lundi 30 avril 2012

Par où commencer?

OUF, quelle journée encore une fois.

Christian m'a réveillé à 6h du matin.  Il a été malade 2 fois pendant la nuit.  On sait pas trop pourquoi - peut-être le stress, peut-être le poulet du souper.  Il était drôlement amoché.  Il a dormi toute la journée puis il dort encore.

Donc, Maman a dû prendre les choses en main.  J'ai essayé de rejoindre Swiss Air pour connaître le prix d'annulation de vol et comment ça marche.  Aucun moyen de les contacter.  Le numéro russe - ben ça parle russe - et le numéro du Canada est toujours occupé.  Je leur ai envoyé un courriel mais jamais eu de réponse.  Donc, j'ai demandé de l'aide à Ma tante Anik (la soeur à Christian).  Pauvre elle, nous étions dans l'après midi, mais elle, elle venait simplement de se lever!  Quelle matinée elle a eu.  Je lui ai fait appelé comme 3 fois chez Swiss Air. 

Finalement, ça coûte 250$ pour changer notre réservation... mais le billet à Andreï est perdu.  Il faudra en acheter un autre :(  J'ai appelé Irina pour savoir à peu près quand on peut s'en aller car il faut donner la date de retour immédiatement.  Elle en a aucune idée, malheureusement.  Mardi est encore une congé férié.  Donc, il faut attendre à mercredi pour avoir des nouvelles du passeport.  C'est ben beau que c'est juste une photocopie qu'on veut mais le passeport a tout de même été volé.  Ensuite, où-est-ce que l'on va coucher?

Bon, suite à une conseil de famille (ben c'est vite dit car Christian ne filait pas pour s'obstiner hi hi hi) nous avons décidé que Vanessa partirait demain comme prévue.  Elle est assez tannée et comme ça, on sauvera des frais.  Moi je reste pour prendre soin de la famille.  On ne sait pas trop comment Christian va se sentir demain.  Et un petit garçon de deux ans, tu ne peux pas lui dire: chut, papa est malade!!!  Donc, ma tante Anik va faire les changements pour nous, puisque l'on ne peut pas les rejoindre. 

Pour ma part, j'ai réservé un billet d'avion de Montréal à Bathurst et ma tante Anik irait chercher Vanessa à l'aéroport de Bathurst.  Pratiquement en même temps, Yulia de l'agence de notre appartement a appelé pour nous demander à quelle heure nous quittons l'appartement demain.  Je lui explique que nous avons un problème et que nous avons besoin de rester au moins juqu'à samedi.  Elle me dit alors que l'appartement est libre, au même prix soit 1057$ jusqu'à samedi.  OK on va la prendre.

Donc, tout est prêt.  C'est pas si mal à la fin.  Disons que cela aurait pu être pire.  Nous sommes tous ensemble, personne n'est blessé.  Ça va coûté ben plus cher que prévu mais bon, c'est juste de l'argent!  (il faut que tu te conditionnes... que tu te trouves chanceux à quelque part!!).

À partir de ce moment, vous savez le moment où tu prends une décision, on a commencé à bien se sentir.  Du moins, j'ai commencé à bien me sentir - l'autre est encore couché et il me répond en gémissant.  On décide de se faire du riz pour souper, trop brûlé et écoeuré pour sortir souper. 

Et puis tout à coup, le téléphone sonne.  Yulia de l'agence de l'appartement.  Elle me raconte que un certain Vasili l'a appeler pour lui dire avoir trouvé des clefs de leur appartement avec des papiers important.  QUOI?  J'ai assez crier que mon pauvre homme est accouru dans le salon.  Cependant, il veut faire un échange - les papiers et les clefs contre de l'argent.  Elle ne sait pas combien il veut.  Elle me donne alors les informations et je contacte Irina qui appelle le monsieur. 

Finalement, le monsieur avait tout les papiers puis les clefs et il veut..... 5000 roubles.... soit 150$ US.

Être bon samaritain, en Russie, ça se paie!!!!  Drôle de mentalité.  Mais je m'en fous!  On a les papiers!!!

Donc, on appelle Anik, qui par chance n'avait pas encore annuler nos billets.  On envoie un courriel à Air Canada pour annuler le billet à Vanessa de Montréal - Bathurst.  OUF. 

Toute cette histoire nous a alors coûté 150$. 

Non, mais c'est t'y pas niaiseux assez.  150$!!! j'en reviens pas.  Hier, j'ai eu peur pour ma vie.  J'ai eu peur que mes enfants étaient obligés de coucher dehors en pleine ville... étrangère.  Pour un simple, petit 150$.  Quelle belle fin!

Léona, je suis sûr que tu as botté des derrières.  Tu as dû shaker des personnes et mettre sur notre voie ce bon monsieur qui dit avoir trouvé nos documents et les clefs.  MERCI Léona! 

Donc, on a fait toutes nos valises... Canada Here we come!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire