mardi 24 avril 2012

Andreï est finalement avec nous!

Ouf quel journée! On s'est reveillé vers 7h45 ce matin, nous avons très bien dormi. Nous avons appelé Irina, elle vient seulement nous chercher vers 1h30. En fait, elle est parti chercher des documents pour nous. Une fois avec eux, nous avons dû aller faire des photocopies de nos visas et nous avons été faire une application pour avoir les passeports - avec des chocolats afin de faire avancer les affaires plus vite. Nous sommes ensuite parti chez la travailleuse sociale afin de signer des documents. Nous avons signé des documents d'adoption mais aussi un document pour que l'argent à Andreï soit redonner à l'orphelinat. Nous avons apprit que la Russie verse de l'argent aux enfants orphelinats. Cet argent ne pouvait pas nous être donné mais il a fallu que l'on signe un document pour que l'orphelinat la conservé!?! Bizarre mais bon, c'est leur pays. Nous sommes allés à l'orphelinat chercher quelqu'un qui devait venir avec nous pour avoir l'argent à Andreï. Ensuite, nous avons été chercher cet argent à la banque puis de retournà l'orphelinat où nous avons pu enfin voir le petit. Ha oui, nous avons passer chercher n gâteau que nous avons amener à l'orphelinat. Rendu là-bas, Irina nous regarde et nous dit: c'est pour qui le gâteau? Heu, aux enfants? Et non, pas de sucre aux enfants! Donc, nous n'avons pas pu savoir qui va manger le gâteau, mais bon, on a fait ce qu'on devait faire. Maintenant les choses sérieuses: notre rencontre avec Andreï. Nous sommes arrivés dans sa salle et il mangeait, tout seul. Lorsqu'il nous a vu, il a sourit et crié. Il nous a reconnu! Une fois qu'il a fini de manger (il était 6h du soir), il est venu nous voir. Nous l'avons habillé- sous le regard de quatre madames de l'orphelinat (ouf, gênant ça, une chance qu'il a fait le bon garçon). La directrice lui a donné un cadeau dont une girafe en toutou et un DVD de Thomas le train mais version russe. Et nous sommes partis. Nous sommes sortis de l'orphelinat, main dans la main Christian, Andreï et moi, avec Vanessa qui filmait. Une fois arrivés dans l'auto, on a réalisé que c'était fini. Il est avec nous. Il n'y avait pas de fanfare, pas de fête, pas de tambour, mais quatre vies venaient de changer à tout jamais. Nous sommes une nouvelle famille. Dans l'auto, il fut très calme... Pour une quinzaine de minutes. Il était même trop calme. Il faisait pitié à voir car tu voyais qu'il se demandait c'est quoi qu'il se passe. Ensuite, il s'est mis à faire son petit gars de deux ans. Moi pogne lunette à papa, moi veux manger sac en plastique, moi bave dans la fenêtre, moi saute sur Vanessa, moi tire les cheveux à maman... :) que du plaisir. Mais tout à bien été, ça parait pire que ça été. Rendu à l'appartement, nous n'avions pas souper. Alors, Christian et Vanessa sont allés chercher une pizza et j'ai donnè le bain à Andreï. Pitché. J'ai fait couler son bain, il était tout souriant. Je l'ai déshabillé, et il souriant un peu moins. Je l'ai mis sur la toilette, il m'a regardé en voulant dire: quoicé chu supposé faire moi là! Et je l'ai mis dans le bain. Aucun pleur. Mais les yeux. Ouf. J'ai pu remarquer que mon petit bonhomme ne pleurera pas souvent, mais il était vraiment bizarre. C'est comme s'il n'était plus avec moi. Il ne réagissait plus. Il ne souriait plus bien entendu, mais il était "abstrait". Je n'ai vraiment pas aimé ce feeling. Il s'est même assis dans l'eau et je l'ai lavé aussi vite que j'ai pu. Il avait froid, il tremblait. Alors je l'ai sorti du bain, emmailloté dans deux essuis main et je l'ai amener sur le lit, en dedans des couvertures et je l'ai serré pour le réchauffer. Il regardait en voulant dire: quoicé que tu fais là? Je l'ai essuyé, habillé et on a été dans le salon. J'ai mis la cassette de Thomas le train et je lui ai donné des golds Fish. J'ai été dans la cuisine, environ une seconde et demi car j'ai couru, et à mon retour, Andreï avait la bouche pleine de golds Fish. Mais pleine au point que ça débordait!!,! Hi hi hi Pitché. J'ai dû les cacher afin qu'il boive un peu. Mais là, encore du nouveau pour lui, il n'a jamais bu avec une sippy cup! Finalement, il a bu direct au verre! Ha oui, il a aussi goûte un morceau de pizza. Il était trop comique. Une fois qu'il était avec les golds Fish, le petit garçon qu'on connaît est revenu: souriant, et agité. Il voulait boire par lui même. Donc, je lui donne son verre. Il le shake et fait un dégât. Je lui dit de ne pas faire ça et essui le mess. Un peu plus tard, il shake encore son verre et fait un gros dégât. Je hausse le ton et lui dit:non, on ne fait pas ça. Il me regarde, non, mais si vous auriez vu ça. J'essayais de ne pas rire, mais Christian et Vanessa s'est crampé de rire. Il me regardait avec une face enjôleuse... Moi j'essayais de ne pas rire... Mais il m'a eu!! Vanessa l'a trouve courageux de ne pas m'écouter!! Hi hi hi Rendu à 10h, on s'est dit que c'était peut-être le temps qu'il aille se coucher. Alors, nous aurions bien aimeé lui lire une histoire, mais il ne nous laissait pas faire. Alors, on s'est couché chaque côté de lui et on lui a chanté une berceuse en lui flattant les cheveux. Hummmm, il se frottait les yeux, mais il nous regardait encore avec ses petis yeux enjôleurs! Finalement, On a laissé Vanessa couché avec. 2 minutes plus tard, il dormait. Vanessa a dit qu'il s'est "bercé" la tête, vite vite vite, puis il a tombé endormi! Mes deux enfants sont couchés ensemble dans le même lit!!, Ça fait drôle de dire ça! Paka paka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire