dimanche 22 avril 2012

On arrive Andreï

Mon cher Andreï,

Que d'émotions tu nous fait vivre, et tu n'es même pas encore avec nous! Nous sommes à l'aéroport, à attendre notre vol et on peut sentir ta présence parmi nous. On est, tous les trois, fébrile. On a hâte mais en même temps, on se demande tous quel sorte de changements tu vas amener dans nos vies. À nous entendre, on ne dormira plus, on ne sortira plus, l'heure des repas va prendre trois fois plus de temps, on n'aura plus une minute à nous!! En fait, on pense à avoir un enfant depuis tellement longtemps que l'on ne pense pas aux joies que tu vas nous apporter. On a assez eu de montagnes russes d'émotions que nos cerveaux pensent que les émotions négatives ne peuvent que continuer!! Si tu verrais toutes les difficultés que l'on s'est imaginé!!

Premièrement, je crois que l'on s'est imaginé que tu ne dormiras jamais. On se voit être réveillé à tout heure de la nuit, et d'être tellement fatigué que l'on devra se relayer Christian, Vanessa et moi. Aussi, on s'imagine que tu vas courir partout et que tu vas toujours te sauver de nous. De surcroît, on te vois pratiquement nous "tirer" ton repas en pleine face. Ouf! Je te dis, on s'imagine vraiment les pires choses. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si on DOIT avoir de la misère!

Mais lorsqu'on y réfléchi, on s'aperçoit que l'on est seulement anxieux de l'inconnu. De plus, depuis le temps qu'on veut un enfant, on a du mal à croire que c'est arrivé! C'est trop beau pour être vrai! On se dit que l'on est tellement chanceux de pouvoir aller te chercher qu'il va nous arriver quelques choses de terrible. Ça se peut pas que ça va bien!!!

Mais lorsqu'on y pense profondément, j'ai hâte que tu dors avec moi dans notre lit. J'ai hâte d'avoir de la compagnie le matin, car ton père et Vanessa sont paresseux le matin. Je nous vois tout les deux leur préparer leur petit déjeuner ou encore aller sauter dans leur lit pour les réveiller. Ces matins seront privilégiées pour nous deux, on pourra écouter les bonhommes, aller jouer dehors. J'ai hâte aussi de te voir faire du tricycle, j'ai hâte de t'a mener dans le bois prendre des marches. J'ai hâte .... que tu sois avec nous!!! Un point c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire