jeudi 26 avril 2012

Andreï

Vous savez, Andreï est un vrai garçon. Bien qu'il a déjà deux ans, il découvre des tas de choses extraordinaires! Par exemple, le premier bain, il était dans un état second. Et je dois dire que moi aussi, je n'étais pas à l'aise. Mais le deuxième bain à commencer avec des craintes mais s'est terminé avec des splish splash partout. Il s'est autant amusé avec ses petits jouets qu'avec la débarbouillette. Ce soir, nous sommes tous d'accord, pour la grande satisfaction de papa, que Andreï va adorer nager. Andreï prenait la débarbouillette, la trempait dans l'eau puis il se la mettait sur la tête. L'eau dégoulinait partout dans son visage. Il riait aux éclats. De plus, on a eu un petit accident lorsqu'on lui lavait les cheveux et il est tombé la face dans l'eau. Il s'est levé puis il s'est essuyé les yeux en riant. En jouant (il était pamale excité et on le laissait faire car c'etait de l'energie de moins pour la soirée hi hi hi), il a tombé sur la bedaine dans l'eau. Il a alors bu de l'eau. Ensuite, son papa lui a montrer à faire des bulles et il en a fait. Trop cute! Nous savions que Andreï serait une éponge, qu'il voudrait tout apprendre, mais jamais nous aurions pu imaginer que ce serait si vite. On a été jouer à se galancer sur la balançoire. J'arrêtais et je lui faisait signe "encore-selon le langage des signes" et il l'a fait une fois. Dans la soirée, on a recommencer le même signe pour savoir s'il voulait une autre bouchée de gruau, et il l'a fait en disant "autres". Je vous jure que c'est vraiment cela qu'il a dit.:) Il parle de plus en plus. En fait, Vanessa à même fait la remarque: vous aviez t'y pas dit qu'il ne parlait pas? En effet, il ne cesse de parler. Ce n'est pas encore comprenable mais ça s'en vient vite. Par exemple, il regardait dans ses livres et nous étions tous occupés à autres choses. Il faisait un cri du genre: ÊÊÊÊÊÊ. Lorsque je lui demande pourquoi il cri comme ça, je remarque qu'il a un livre d'animaux et que son petit doigt pointe la chèvre! Il connaît plusieurs bruits d'animaux déjà. Andreï à une excellente mémoire. Dans le bain, Christian a prit l'étoile et à joué à coucou. Après, Andreï lui donnait l'étoile en disant coucou afin que Christian recommence. Finalement, Andreï est un petit gâté pourrit. Si on ne s'occupe pas de lui (on s'entend ici que je ne parle que de deux minutes où on ne le regarde pas), il crie et lorsqu'on le regarde, il nous fait des beaux yeux avec un sourire. Si on ne lui donne pas ce qu'il veut, il cri et nous boude. Il va lancer des objets et lorsqu'on lui dit de ne pas faire ça, il rit comme si il nous disait: je m'en fou!!, ha le petit rigolo. J'ai lu plusieurs livres sur l'adoption, en plus de différents blogs et autres sur internet. Andreï ne réagit pas comme un enfant adopté sur plusieurs aspects déjà. Il nous regarde dans les yeux lorsqu'on lui parle et lorsqu'il mange. Il nous demande pour monter sur nous souvent. Il aime se coller. Lorsqu'on était sur la rue Old Arbat cet après midi, il marchait (humm je veux dire courrait) avec Christian et lorsqu'ils étaient assez loin, je lui criait son nom en me penchant et en ouvrant grand lues bras. Il courrait alors jusqu'à moi! On dirait qu'il sait déjà que nous sommes ses parents. Lorsque je lisais les livres, souvent ça disait que l'enfant ne fait pas de différence entre d'un étranger et sa mère ou son père. Mais je ne crois pas que c'est le cas à Andreï. Il sait que nous sommes spécial. Il ne sait probablement pas ce qu'est une mère et un père mais il sait la différence entre moi et Cchristian et un inconnu :) Ha la vie de nouveau parent. C'est tellement excitant. Tout les petits gestes sont importants. C'est tellement le fun de voir toutes les choses que l'on partage avec Andreï que j'ai même envie de vous dire...ben non....ha et puis merde... On a eu droit à nos premiers gros cadeaux dans la couche!!! Hi hi hi. (oui oui, nos!) En parlant de couche, l'orphelinat nous avait dit qu'il allait sur le petit pot. Mon œil! Il porte encore des couches de bébés et lorsque je l'ai mis sur la toilette, il me regarde en voulant dire :humm c'est quoi que je dois faire maintenant? Alors, au diable le petit pot. Comme j'avais juste amener des pull-ups (ben quoi, j'ai cru qu'on n'aurait pas besoin de vivre cette étape!!), nous avons été lui acheter des bonnes vieilles couches. Ben plus facile à changer. On le traînera dans le temps comme dans le temps. Pour l'instant c'est la petit bébé à sa maman - avec une tutute et des couches et une dodo pour dormir bon! Bon, c'est out pour ce soir. Comme le petit n'a prit que 10 minutes de berçages dans mes bras pour dormir (9h), je vais en profiter pour dormir moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire