dimanche 8 avril 2012

Pâques

Mon cher Andreï,

Aujourd'hui c'est Pâques. Encore une journée spéciale où tu n'es pas avec nous! Mais, c'est moins dificile car on sait que c'est le dernier.

C'est la dernière fois que tu n'es pas avec nous pour une grande fête!

Le prochain Pâques, on aura une grande fête.... et plein de chocolat. Si jamais tu ne pourras pas tout manger les chocolats, je suis sûr que ton père sera là pour t'aider :)

2 semaines encore à attendre que tu joins notre famille. 14 jours. OUF, c'est long. On dirait qu'il s'est passé des ANNÉES depuis qu'on s'est vu à la fin mars. Pas une journée ne passe sans que l'on pense à toi, ni sans que l'on parle de toi.

Je vais souvent jeté un oeil à ta chambre. J'ai hâte que tu la découvres. Tous tes jouets t'attendent avec impatience. Tes deux sac de voyage sont déjà prêts: un qu'on va amener en Russie et un autre qu'on va laisser dans l'auto afin que tu as des nouveaux jouets dans l'auto.

Je dois t'avouer que ces deux jours de voyages me font terriblement peur. Premièrement, j'ai peur car je sais que tu vas avoir peur. Tu vas te demander où est-ce que ces personnes que tu ne comprends pas t'amènes? Ensuite, j'ai peur car ça va prendre deux jours pour se rendre à la maison. C'est très long... surtout pour un petit garçon de deux ans. Toi qui n'a jamais été dans un siège d'auto, tu n'as jamais été ceinturé dans un siège où tu ne peux pas bouger, qu'est-ce que tu vas faire pendant tout le trajet de Montréal à chez-nous?

Mais bon, nous avons mis toute les chances de notre côté. Afin de t'expliquer le voyage, j'ai fait un collage de photo: Le chemin vers ma famille. Ce collage représente notre voyage. Lorsqu'on sera à Moscou, je demanderai à Irina qui t'explique les photos ainsi que le GRAND voyage qui s'en vient jusqu'à ce que nous arrivons à notre maison. Nous allons même filmer le tout afin que l'on puisse te montrer le vidéo quelque fois pendant le voyage afin de t'aider à te rappeler que tout ces déplacements seront temporaires. Afin de te rassurer que tu n'as pas tomber dans une famille de fou qui ne cesse de ce déplacer!!! J'espère sincèrement que ce collage va t'aider à comprendre que tout ces déplacements sont nécessaire afin que l'on vive ensemble pour toujours.

Nous sommes vraiment prêts à te recevoir. Nous avons tout ce que tu auras besoin, nous avons des jouets en grande quantité, des vêtements, les sièges d'auto... Il ne manque qu'une chose, une seule petite chose... mais essentiel à notre vie, à ton Papa, à ta soeur et à moi.... et cette chose qui nous manque.... c'est TOI!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire