dimanche 29 avril 2012

Méchante journée!

Quelle journée... et ce n'est pas positif.

Premièrement, il faut que je vous commence par vous dire que nous sommes sain et sauf à l'appartement!!!!  il eut un moment... un long moment même... où j'ai eu peur de ne jamais voir la couleur de l'appartement.

On est parti vers 10h ce matin vers l'université puisque c'est le point le plus haut - méchante belle vue de là.  Ensuite, nous avons été au Victory park.  Ça aussi, c'était beau.  Ça faisait drôle de voir des arbres et de l'herbe à Moscou.  Nous avons laissé Andrei marché dans l'herbe... pour se faire dire par Irina que à Moscou, les gens ne marchent pas dans l'herbe. Oups.  Ensuite, nous avons été au Kremlin.  Qui était malheureusement barré à cause des préparations pour la victory day le 9 mai.  Donc, nous avons marché et nous avons prit la photo de famille près de la catédrale de toute sorte de couleur.

Ouais, maudite photo à marde.  Elle a coûté cher cette maudite photo... et je suis sûr que l'on va s'en rappeler longtemps.

Pour prendre une photo, tu mets le sac à terre, tu donnes la caméra à Irina, elle prend la photo puis elle vient nous voir pour dire: faites sûr que c'est OK.  Ensuite, tu pars.  Rendu à l'appartement, Vanessa prend quelques longueurs d'avance, nous disons Paka Paka à Irina et Philipp puis nous allons à l'appartement.

OUPS... pas de sac.  Et bien sûr, j'ai mis les clefs dans le sac.  Sans compter les couches, quelques jouets, le gros chandail à Andrei.... ha oui, la caméra sur lequel nous avons filmé le grand jour où nous avons sorti le petit de l'orphelinat.... sans oublier.... le passeport à Andrei que Irina nous avait donné le matin même dans l'auto!!!! SHIT de marde... oreille sensible s'asbtenir!!!

Il est trois heures.  Irina est parti.  Nous avons deux cellulaires mais aucun numéro pour rejoindre Irina!! et aucun numéro ni de nom pour rejoindre quelqu'un à l'appartement.   On est t'y dans la marde assez.  Non, mais excuser le language mais là, OUF!

Finalement, Christian envoie un email à Irina pour lui dire que l'on a perdu le sac.  Et on décide qu'il prend le métro et se rend au Kremlin afin de voir si le sac est là - il faut bien s'accrocher à quelque chose.  On décide qu'il va seul et que je vais garder l'argent.  Il prend quelques dollars et il me tend la poutch... (la version à Christian est : je lui prend des mains la poutch en paniquant!! mais bon, un détail rendu à ce point diriez-vous?  pas vraiment). Vous ai-je dit qu'il vente aujourd'hui?  Quoiqu'il en soit, lorsque je lui prends tranquillement la foutue poutch, le zip n'était pas zippé... et 3000$ plus 2000 roubles qui volent au vent.  Nous avons courus tout les trois après des bills de 100$, je cris aux autres: ne les froissez pas, ne les froissez pas.. (hé oui, on a commandé des beaux bills de 100$ car souvent les vieux ne sont pas acceptés... même que la soirée d'avant, Christian s'est fait refusé un 100$ à la banque).  Bon, nous sommes là à courir après des 100$. Je me retourne et voit Andrei qui s'en allait sur la glissade, tout seul, des billets de 100$ qui ont volé par dessus la clotûre.  Ha shit de marde!!!  Finalement, Vanessa a rattrapé le petit, Christian a dû faire une course à obstacle pour passer par dessus la clôture qui était tout de même 6 à 7 pieds de haut.  On sépare la terre de l'argent ramassé et ramasse le tout dans la foutu poutch. 

Donc, Christian s'en va en métro.  Nous sommes parties nous promener avec le petit dans les alentours... jusqu'à 4h.  Ha oui, vous ai-je dit que c'est la fin de semaine de peinture à Moscou?  Partout en ville, au zoo, oui oui, partout, il y a des hommes qui peintures les clotûres de métal.  On pourrait les appeler les hommes coulisses vu la qualité de leur job.  Hé bien, il faut croire que c'était jour de peinture pour notre parc!!! scrapper nos jeans à moi et Vanessa.  On se promenait donc avec des gros spots de peinture sur nous!!!

Finalement, Irina est arrivé vers 5h.  Elle en a chialé une traite... elle parlait russe avec Philipp notre chauffeur et il me regardait toute penaud.  «comment ça se fait que le passeport du petit dans le sac? Je vous avais dit de toujours l'avoir sur vous!  il faut toujours l'avoir sur vous.  J'espère que vous avez vos passeports sur vous? il faut toujours l'avoir sur vous? où est Christian?  pourquoi il n'arrive pas....»  OUF...

Finalement, Christian est arrivé 30 minutes plus tard - qui a parut comme 2 heures avec Irina qui pouffait et chialait en russe - puis nous sommes partis en voiture au kremlin à nouveau.  Rendu là, nous avons été voir au poste de police.  Il faut avoir un passeport pour entrer au poste de police.  Elle nous regarde et demande pour nos passeports.  Je lui ai dit: tu sais bien qu'on les a pas, je te l'ai dit tantôt.  Mon chien de garde (Christian) lui répond: tu le sais qu'on les a pas et c'est une maudite bonne chose qu'on l'a pas apporté.  Où est-ce que tu voulais qu'on le met? on l'aurait mis dans le sac et là, on aurait été encore plus foutu!.  Ha je t'aime Papa!!!  cloue lui le bec, cloue lui le bec!!!!

Finalement, le policier était gentil et nous a laisser entrer.  Irina a rempli une feuille, du genre objet trouvé.  Elle a aussi indiqué sur la feuille que si les malfaiteurs voudraient bien nous rendre ce sac, on est prêt à lui en acheter un neuf!!! non, mais qui est l'idiot qui voudrait un tel marché? 

Lorsque Christian était dans le métro, il a reçu 3 appels de moscou différents.  Irina et le policier pense que ces les personnes qui ont notre sac.  Irina nous a dit que probablement que c'est quelqu'un qui veut nous faire payer pour avoir notre sac!!! Christian et Irina ont suivi le policier dans une autre pièce et nous étions tous seuls à l'entrer, Vanessa, Andrei et moi.  On était face à l'entrée, de garde avec des fusils qui ressemblaient étrangement à des mitraillettes dans la main - oui oui, pas dans l'étui, mais dans les mains ou des fois sur la table devant eux mais la main sur l'arme.  Une sonnette a retenti et le garde à peser sur un bouton pour voir qui était à la porte.  Du coup, nous nous sommes mis un peu sur le côté... on ne sait jamais.  Comme j'ai dit à Vanessa, j'ai plus peur dans le poste de police que dans la rue!!!

Rendu à l'auto, on voulait aller dans un hotel afin de trouver un ordinateur avec l'internet.  Notre seul moyen pour entrer dans l'appartement était de rejoindre City Royalty.  Pour ce faire, nous devons nous brancher sur le réseau du bureau afin que je puisse avoir accès à mes courriels. 

Et tout à coup, Irina reçoit un appel.. de Yudmila, la gérante de l'appartement.  Tra la la!!! je vous jure.. si j'aurais été à pied, j'aurais embrasser le sol.  OUF, quel délivrance!!!  Elle va venir nous amener les clefs dans une heure environ.  Donc, nous avons été mangé dans le restaurant en bas de l'appartement en attendant.  Une madame en mercedes est venu nous amener les clefs.  Elle n'a pas eu de misère à nous reconnaitre: trois abrutis, sale, triste, avec un petit garçon GELÉ en T-shirt, abrillé du manteau à Vanessa.

On est à l'appartement.... Andrei a prit un bon bain, il s'est brossé les dents ( hum de la pâte à dent)  papa a réussi à faire endormir Andrei puis là, il faut voir: c'est quoi qu'on fait maintenant!!!

Nous avons perdu des choses tel que couche, livres, chandail à Andrei... ciné caméra avec les souvenir de nos deux derniers voyages - aucun backup, et passeport à Andrei. 

Le problème est le passeport à Andrei.... lundi est un congé férié!!!  il faudra probablement 3 jours pour faire refaire le visa et le faire enregistrer.  Alors, nous allons prier le bon dieu pour qu'un bon samaritain a trouvé le passeport du petit demain!!! sinon, il faudra voir laquelle des options qu'on choisit:  a) on part Vanessa et moi comme prévu et Christian et le petit s'en vient plus tard  choix b)  on attend tous ensemble que les papiers sont prêt - un changement des billets d'avion coutera environ 400$ chacun!

Donc on vous donnera des nouvelles demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire