mardi 3 avril 2012

Où nous en sommes

Bonsoir,

Nous n'avons pas encore reçu le passeport à Vanessa pour le signer puis le retourner afin d'avoir son visa. Le temps commence à presser... surtout avec le congé de Pâques qui s'en vient!!! J'espère le recevoir cette semaine.

J'ai été magasiné chez Walt Mart la semaine dernière. Que c'était le fun! Mais en même temps, c'était assez bizarre. Exemple, nous avons mesuré le pied à Andreï lorsque nous étions avec lui. Arrivé ici, j'ai regardé la charte des grandeurs chez Sears et j'ai trouvé qu'on doit lui acheter des 9. Hummm 9??? Comme c'est un gros chiffre pour un si petit garçon, j'ai demandé l'avis à ma voisine qui a un petit garçon de deux ans. OK des 9 semble raisonnable. Arrivé chez Walt Mart, Ho les beaux souliers. Ceux-ci? Non, ceux-là. Ha non, ceux-ci. Je voulais tout lui acheter!!! Mais les 9 sont les plus grands de la section!!! M'aurais-je trompé? En plus, dans le couvert, je vois une charte qui dit que 14 cm = grandeur 6. Je me rappelle que Andreï a 14 cm de grandeur de pied... mais on avait dit des 9!!! Une jeune famille arrive avec une petite fille. Je les espionne, j'examine les pieds de la fillette. Oups, je me fais regarder. Je pars. Je reviens, je recommence à examiner les pieds de la fillette.... C'est quoi qu'elle chausse elle???

Hum vous voyez le genre? Finalement, j'ai discuté avec la famille. Et j'ai apporté des 9. Heureusement, c'était la bonne grandeur. Mais, quel drôle de feeling de ne pas savoir quel grandeur acheté à ton petit garçon. Normalement, une maman est la personne qui connait le mieux son petit garçon. Du moins, c'était le cas pour Vanessa, et c'est encore le cas. C'est difficile de reconnaître qu'on ne connait pas grand chose de notre petit garçon. Mais bon, on s'accroche au petit peu qu'on a pu découvert lors de nos visites. Pas grands choix :(

Mais bon, on a au moins ça. Et dans un rien de temps, nous allons le connaître par coeur. Et nous serons les seuls à le connaître aussi bien!

Finalement, Walt-Mart m'a beaucoup aimé car étant toute seule, j'ai pamâle dépensé: 2e siège d'auto, clotûre de protection pour son lit, siège de toilette pour la maison, un autre pour le voyage, jeu pour le voyage et l'auto, pyjama, caleçon, pull-up pour le voyage, sécurité pour la maison (tiroir, porte)...

De plus, j'ai tout acheté son linge sur internet: Gap, Clément et Gymboree (aux USA vraiment pas cher et vraiment beau). J'ai reçu son habit de printemps, c'est trop beau. Je vous dis que mon petit garçon, il va être bien habillé. C'est Léona qui aurait été fier de le voir dans ses beaux vêtements.

Nous avons aussi réservé l'avion. Quelle money game, c'est compagnie aérienne. Je peux comprendre qu'un aller-retour est plus avantageux pour la compagnie qu'un simple allé. Mais de là à facturer quatre fois le prix!!! Oui oui, par exemple, chez Air Canada: aller-retour Halifax - Moscow coutait 1600$, simple retour pour Andreï 3000$!!! pas de bon sens.

On a appelé un paquet de compagnie aérienne et on a trouvé un gentil monsieur chez Swiss Air. Nous partons de Montréal vers Zurich puis Moscow. Les vols vont durés 14h environ (au lieu de 24 h comme en mars). Et afin d'économiser, le monsieur a mis des aller-retour pour Vanessa, Christian et moi-même de Montréal - Moscow (1200$) et il a fait un aller-retour pour Andreï de Moscow-Montréal (887$). Oui oui, ça revient moins cher si on book un aller-retour. Mais on ne peut pas le prendre Montréal-Moscow car si le petit n'est pas dans l'avion pour allé, son ticket est annulé pour le retour. Alors, le monsieur a proposé cette alternative et cela nous a fait économiser pamâle d'argent.

Donc, on part le 21 avril au matin vers Montréal. Le 22 on prend l'avion vers 17h. On arrive le lendemain à 18h à Moscow. Donc, on va aller chercher Andreï le 24 - et il sera avec nous pour toujours. On part le 1er mai à 9h le matin. Et grâce au décalage horaire, on arrive à Montréal à 17h la même journée. On va descendre à Québec coucher, puis finalement, on atteindra la maison le 2 mai, vers l'heure du souper. :):):)

Et comme nous ne sommes pas à une surprise près, nous avons booké l'appartement. OUF, les prix ont monté depuis mars. Nous avons finalement trouvé un autre site internet et nous allons resté un peu plus loin du Kremlin. Mais au moins les prix sont un peu plus raisonnable. Nous allons économiser près de 1000$ - juste le fait de changer de site internet. C'est beaucoup!!

Ha oui, cet appartement est plus loin du Kremlin mais il est plus près du Zoo et du Planétarium. Donc, comme on passe la fin de semaine à Moscou, on va probablement aller visiter le Zoo et le planétarium. D'après ce qu'on a vu, ça coûte juste 4$ CAD pour entrer au Zoo!!! et c'est plus gros que le zoo de Québec... Donc, ça vaut la peine d'aller voir.

Paka Paka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire