dimanche 18 mars 2012

Moscou

Nous avons noté des petites choses sur Moscou et la Russie que nous aimerions partager avec vous... Après tout, ce blog va devenir l'album à Andreï.

Il y a beaucoup d'autos à Moscou, beaucoup de piétons, un méchant gros métro et des autobus et des tramways. Les tramways sont des genres d'autobus électrique, car ils sont reliés à un fil en haut. C'est vraiment bizarre car les tramways sont au milieu. Si on a un sens unique, c'est le tramways qui divise les deux voies. Donc, lorsqu'un tramway arrête à un arrêt pour faire débarquer ou embarquer du monde, les autos doivent arrêter. Il n'y a aucun feu rouge ou clignotant sur le tramway qui indique qu'il va s'arrêter, pourtant toutes les autos respectent cela et s'arrêtent pour laisser passer les piétons.
J'ai déjà parler lors de notre premier voyage des dépanneur sur le trottoir où le vendeur te passe tes achats par une petite fenêtre, nous remarquons qu'il y a du monde qui s'y arrête pour prendre une bière et fumer une cigarette. C'est probablement dû au beau temps qui commence.
Comme c'est un peu salaud dehors avec la fonte de la neige, la grosse humidité
et la terre, il y a un tapis à la porte de l'appartement. En dessous du tapis, afin de ne pas briser ou salir le plancher, ils ont mis du carton!!! Nous sommes en plein centre-ville et il mette du carton à l'entré.
Les toilettes en Russie ressemblent plus à des bécosses qu'à nos toilettes. Seulement un petit siège, et c'est un genre de trou avec de l'eau dans le fond.
Tant qu'à parler toilette, le papier de toilette est TRÈS rugueux... Ils ne connaissent vraiment le coton elle où mieux le "charmin" :)
Et leur kleenex n'est vraiment pas meilleur. La madame de l'orphelinat nous a amené un petit paquet de kleenex pour Andreï et laissez-moi vous dire que tu ne te mouches pas à toute les minutes avec ça.
Ici, un moyen café du mcdonald coûte 100 roubles donc environ 3$ cad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire