samedi 17 mars 2012

2e visite - déjà rendu à la deuxième!!

Ha le beau petit bonhomme...

Aujourd'hui, Andreï a le nez qui coule... et on s'est aperçu qu'il était de moins bonne humeur - pis c'est bien la première fois que l'on peut voir son petit caractère... :)

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été le chercher directement à son groupe. Lorsque Irina a ouvert la porte, Christian et moi sommes précipités pour voir Andreï. Il était assis tout près de la porte avec 2 amis, la musique au boutte. Il nous a regardé et il a souri, puis il est parti dans le coin, tout gêné. Je me suis accroupi et je lui ai fait signe de venir me voir. Il est parti voir sa nounou. En échange, un autre petit garçon, que je n'ai pas venu venir, s'est approché de moi et m'a prit les mains. Andreï a alors décidé de passer et a été voir Christian en bouscoulant (ben c'est un grand mot, il est passé coute que coute) et le petit garçon s'est appuyé sur moi et m'a fait tombé. Andreï est alors allé dans les bras à Christian. Il était jaloux!!! Il a fait pareil comme Tranquille lorsque je flatte Sasha HA HA HA. C'était le fun à voir.

Irina nous a alors demandé de nous dépêcher et de monter en haut. Le petit garçon qui est venu à moi voulait venir lui aussi et il pleurait. Pauvre lui.

Nous avons joué avec lui de 10h à 11h30. Comme on était dans la même salle de jeu, vous penseriez peut-être qu'il se tanne peu à peu des jouets? Mon oeil. Il rentre dans cette salle comme si c'était la première fois. Veut jouer sur le ballon, veut regarder dehors, veut un livre... toujours la même chose. je vous dirais qu'il vient un moment, après 1h30 que nous sommes épuisé de jouer comme ça. Je dis alors à Christian que c'est honteux. Après seulement 1h30 avec lui, je viens que je ne sais plus quoi faire avec lui, je me sens comme inutile voire non original. Mais après discussion, il est vrai que lorsqu'on sera à la maison, on va avoir d'autre chose à faire: le ménage, aller dehors, faire à manger. Tout cela devra être fait. On ne pourra pas le suivre toute la journée et seulement jouer avec lui comme on le fait présentement.

Je vous ai dit que l'on a vu son petit caractère... petit coeur sensible, s'abstenir. Il y a une porte, une seule porte, dans lequel il n'a pas droit d'ouvrir. Avec toute la salle pleine de jeu, il a trouvé la seule chose qu'il ne faut pas faire :) Donc, Christian lui dit NON et ferme la porte. Il s'essaie à nouveau, Christian dit non et ferme la porte. Il s'essaie à nouveau, Christian dit «non, NYET» et ferme la porte. Andreï se met alors à se bercer d'une jambe à l'autre, en regardant le plancher. Vraiment vite. On s'est regardé Christian et moi et on ne savait plus trop quoi faire. Ce comportement est typique d'un enfant d'orphelinat. Il n'a pas pleuré, il n'a pas crié, mais il s'est bercé lui-même pour calmer sa frustration. Christian a alors été le voir et lui a fait le jeu de le lancer en l'air et il est redevenu la petite canaille à son papa.

Quelques minutes plus tard, il s'amusait avec un jeu: vous savez un bâton dans lequel il y a des cerceaux du plus petit au plus grand pour mettre dedans. Il avait le bout et le tube et il essayait de le mettre dedans. Il a eu une grande patience, car même pour nous, c'est difficile à faire. (le bout n'est pas un cerceau mais vraiment un bout dans lequel le tube entre). Après quelques essaies, il s'est mis à se bercer/sauter tout en étant assis. Encore une fois, un comportement de bébé d'orphelinat. Il faisait pitché à voir. Cette fois-ci, Irina lui a parlé. Je l'ai prit dans mes bras et il a changé d'humeur. Trop pitché.

Il est alors venu le temps de le ramener à son groupe. En ouvrant la porte, le petit garçon voulait encore venir avec nous, alors on s'est pratiquement sauvé... pas le temps pour un bec soufflé aujourd'hui!!!

haa que nous avons hâte à demain...

Des parents heureux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire