vendredi 16 mars 2012

Andreï - première visite du trip 2

Nous sommes partis pour l'orphelinat à 2 heure tel que prévu. Nous sommes arrivés là à 3h. Et nous avons été gâté. J'ai demandé à poser quelques questions et la directrice nous a alors dirigé vers le groupe à Andreï. La madame était tellement gentille!

Nous sommes arrivés à la porte puis on entendait la madame. Alors, je me montre le bout du nez et qui vois-je? Andreï assis sur le petit pot. Elle venait de le réveiller. Il m'a regardé avec un gros sourire. Je ne sais pas s'il nous a reconnu mais il était content de nous voir. Il a jouer avec son papa en attendant que je connaisse toute sa petite routine depuis 2 ans ainsi que ce qu'il aime manger.

Elle lui a ensuite donné à manger et elle nous a autoriser à rester avec lui. Un morceau de gâteau, deux verre de lait et une moitié de poire... Yark des poires bon!!! Il n'aime pas ça. Il a joué avec, il a prit un petit morceau et la jetter à terre et il nous regardait en se crampant de rire... le ptit maudit. Essaie de pas rire toi en voyant cela!!! Il a bu du lait dans une tasse.... trop pitché. Et bien entendu, il mettait du gateau et du lait et il ouvrait la bouche pour nous montrer ce qu'il avait mangé... yeurk!!! va falloir que je m'y fasse!!! J'ai tellement été habitué avec Vanessa qui ne gaspillait pas la nourriture... et elle n'a jamais prit le temps de me montrer ce que sa bouche contenait!!! hi hi hi

Elle nous a dit qu'il ne mange pas beaucoup. À la grosseur qu'il est, c'est pas difficile à imaginer. Il ne mange pas vite, les madames doivent constamment lui mettre carrément la nouriture dans la bouche. Elle nous a parlé de sa routine aussi: levé à 7h, lavage, déjeuner, petit pot, classe de 9h à 9h30 (souvent se sont des classes de language, ou développement comme faire des fruits en pâte à modeler), prendre leur marche dehors puis diner à midi, petit pot et dodo jusqu'à 3h, petit pot, lavage, jeux soit dehors ou en dedans puis souper à 6h. Finalement, dodo à 8h.

Une fois qu'Andreï a terminé sa collation, elle lui a donné un essui-tout et il s'est essuyé la bouche tout seul. Elle lui demande alors de lui dire merci, et il fait signe OUI de la tête. Trop pitché.

On est alors monté dans la salle de jeu, la même qu'on était dedans en novembre. Bien entendu, il a tout essayé les jouets pendant pratiquement un heure de temps. Il nous faisait courir partout. Mais je dois être honnête et c'est pamale Christian qui a couru aujourd'hui: sur le gros ballon, dans le tunnel, dans le bac à boule, regarder dehors, sur le gros ballon (oui je sais que je l'ai déjà dit, mais il a passer 80% du temps sur un gros ballon!!!).

Il a déballé son cadeau - un petit jouet à musique. Il a aimé ça. On avait aussi amené des livres. Il en avait toujours un dans la main. Plus tard, on était en train de parler Christian, Irina et moi et Andreï avait quelque chose dans la bouche. Je lui enlève et cherche ce qu'il avait là... Hé oui, il a mangé le livre!!! hi hi hi

Ensuite, on avait soif... à courir partout. Bien entendu, Andreï aussi avait soif. Alors, je donne de l'eau à Andreï à partir de notre bouteille d'eau. Il sortait la langue dans la bouteille hi hi hi. Essayez donc de lui verser de l'eau lorsque la petite langue est sorti!!! Il a prit la bouteille des mains, je la ferme alors fermement. Il secoue la bouteille - qui était 1/4 pleine seulement - il se crampe de rire. Le feeling de l'eau qui brasse dans la bouteille le faisait rire. Il a joué avec la bouteille. Finalement, il avait encore soif (ou il voulait encore jouer avec la bouteille) alors je l'ouvre et lui en donne à nouveau. Petit garçon veut aider... SPLACH!!! pratiquement noyé mon garçon... ça c'était une gorgée!!! Il s'est penché par en arrière, il a essayé de m'enlever la bouteille des mains et moi j'étais en train de lui verser de l'eau dans la bouche... OUF, il a tout recraché sur lui. Irina n'avait pas l'air fier de moi. HI HI HI HI Il était toute trempe!!!

Comme il était 5h30, et toute trempe, Irina a dit qu'il était temps qu'il aille rejoindre son groupe.

Paka Paka Andreï.... il nous a regardé, il nous a fait un bec soufflé pis pas plus que ça!!!

Haaaaaa j'ai hâte à demain!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire