mercredi 21 mars 2012

Court... positif :)

Nous avons passé en court à matin... et madame la juge a dit OUI. Nous sommes alors les heureux parents de Andreï.

OUF, quelle matinée! Irina nous a toute dit quels seront les questions du juge durant la semaine donc nous étions pamale bien préparé. Disons que nous avions seulement besoin de dire la vérité et nos sentiments par rapport à Andreï. Bien que l'on ne peut qu'être soi-même, et qu'on se disait que nous avions le OK de la directrice et de la travailleuse sociale, donc, Qu'est-ce qui pourrait bien mal aller au point que la juge nous refuse? On ne sait jamais. Nous sommes en Russie après tout.

Madame la Juge était vraiment gentille et souriante. Nous sommes arrivés d'avance et il y avait une femme qui désirait adopter un enfant qui passait avant nous. Nous sommes entrés dans la court vers 10h30. La juge nous a présenté tout le monde: prosécutor (demandez moi pas c'est quoi son rôle, elle a joué avec son crayon tout le long), une greffière (qui avait tout son bureau avec photocopieur, ordinateur et bureau embarrassé), la directrice, la travailleuse sociale puis nous. Irina était la seule traductrice... donc en gros, on pouvait dire n'importe quoi, seule Irina savait ce que l'on disait... hi hi hi. Non, un peu de sérieux. La juge nous a demandé si nous étions à l'aise et satisfait du travail des personnes ici présentes. Elle a demandé à Irina de vraiment tout traduire puis on a débuté. On avait décidé que c'était Christian qui allait répondre aux questions en premier puisqu'il est plus à l'aise avec l'anglais. Il a eu des questions du genre: nom, adresse, lieu de travail, salaire combiné lui et moi, qui va s'occuper de l'enfant, quand va t'on l'envoyer en garderie, est-ce qu'on est au courant de son rapport médical, qu'est-ce qu'on va faire pour la barrière du language, est-ce qu'on a eu un bon contact avec l'enfant etc. Ensuite, j'ai été répondre des OUI aux mêmes questions de la juge (la juge ne faisait que me demander: alors, tu as une fille? oui. Elle a 16 ans? oui. Elle habite avec vous? oui. Tu vas rester à la maison pour prendre soin de lui? oui. OUF, ma partie était difficile... :)

Ensuite, la directrice a expliqué le passé de Andreï, comment il était avec nous. Elle a même dit que cette semaine, il a fait des progrès immense, il parle plus, il communique. Elle a dit à Mme la juge que c'était grâce à nous. Et elle a dit que nous avions eu de bons contacts avec Andreï. Qu'il était tout souriant avec nous, et nous aussi.

La travailleuse sociale a aussi expliqué un peu la même chose et a dit que nous étions une famille bien nantie, qui pouvait prendre soin de lui. Et que pour le meilleur intérêt de Andreï, qu'elle devait autoriser l'adoption.

La juge est alors partie dans son bureau... pour 5 minutes. Elle est revenue et a lit la décision. Irina nous traduisait... et j'ai seulement écouté jusqu'au mot: adoption satisfy... ou quelque chose comme ça. OUF.

1 an et 10 mois d'attente, de paperasse , de montagnes russes pour entendre ces beaux petits mots. Ça avait l'air d'une méchante belle toune. Tout ce travail, tout ces délais, tout ces frustrations.... puis c'est fini. Cela fait 8 ans que nous voulions avoir un enfant ensemble... et c'est fait. OUF, que d'émotion.

Vous pouvez pas savoir le feeling... on en a vécu des belles choses dans notre vie, mais cette aventure sera sans contredit dans nos meilleurs moments. On se sent très légers. On dirait que l'on pèse 50 livres de moins... ben 10 au moins hi hi hi.

Alors, maintenant, il faut attendre les 30 jours avant de venir le chercher. En fait, la décision sera officilelle le 23 avril. Donc, nous pouvons aller le chercher et le sortir de cette orphelinat le 23 avril. Nous allons attendre à la maison pour voir quand exactement nous allons partir car il faut voir si Vanessa peut prendre congé. Nous aimerions, pis elle aussi, que Vanessa vient pour le dernier voyage.

Je vous laisse avec un lien pour une vidéo que l'on a mit sur You Tube. Cette vidéo est un résumé de notre premier voyage en novembre. Nous allons essayer de downloader des photos et je les mettrai plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=CrjaEGlYrpw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire