samedi 17 mars 2012

Chère nuit en Russie

Bonsoir,
Il est 2h du matin... Et comme notre premier voyage, j'ai ben de la misère à dormir. Le décalage horaire ne me fait vraiment pas!!!
Nous avons été souper tantôt et nous ne pouvions nous arrêter de parler de Andrei. Vous rendez vous compte que dans un mois, nous allons venir le chercher? Je crois que ça me fait peur. J'ai peur de ne pas être une bonne maman. Je sais qu'on va l'aimer pis l'habiller pis le nourrir, c'est pas ça que je veux dire, mais j'espère être capable de le comprendre. S'il a faim? S'il a peur? S'il a mal? Comment va t'on faire pour se comprendre dans les premières semaines avec lui? C'est lui qui devra tout apprendre de cette langue étrangère qu'est le français! Je sais, tout le monde de l'adoption le dit, que en dedans de deux mois, il aura apprit le français. Oui, mais à quel prix? Dans quel terreur ce pauvre petit garçon va être lorsqu'on va aller le chercher? Car pour apprendre, ce sera assez rapide, il a même dit non aujourd'hui, un non tout aigu...:)
Imaginez aussi ceci: nous allons rencontrer ce petit garçon, notre petit garçon, pendant 5 jours, toujours à la même heure. Puis plus rien. Il ne nous verra pas pendant un long mois!!! C'est atroce!!! Qu'est-ce qu'il va penser? Lorsqu'on va aller le chercher, il va probablement se demander si on va le retourner après quelques jours!!! Pauvre lui!
Il adore regarder dehors. Vous imaginez-vous qu'il demeure dans un environnement clos d'environ 15 pied par 50 pied.... Il va dehors "prendre sa marche" supposément à chaque jour. Bien qu'il y a des traces de pas dans la neige dans la cabane dans laquelle ils vont marcher, il n'y a aucune trace de pas dans les petites glissades ni les jouets dehors. Il dort, mange, se fait laver, joue , tout ça dans le même environnement et toujours avec les mêmes personnes.
On s'aperçoit qu'il y a beaucoup de chose qui est nouveau pour lui lorsqu'il est avec nous, comme avec la bouteille d'eau. Mais aussi des choses banales dans notre vie, surtout avec un petit enfant de cet âge: je le flate sur la nuque, et il arrête de jouer et tu vois dans son regard qu'il expérimente une nouvelle sensation, lorsqu'on le flatté sur la bedaine c'est la même chose. Aujourd'hui, Christian lui a masser le dos avec une boule à massage... Haa ça va être le garçon à son papa pour se faire gratter le dos!! On regardait un livre et il était assis en indien sur moi et j'ai commencé à le bercer, il a tout de suite prit over et il nous berçait alors très vite. Tranquillement, j'ai imposer mon rythme... Il est devenu tout attentif. Pis la, on se fait pas des a croire, ce sont vraiment des choses qu'il expérimente pour la première fois. Ouf! C'est difficile de croire à ça.
Notre cœur de parent ne sait plus si on veut qu'il est out content lorsqu'on arrive le visiter car il sait que nous sommes ses parents ou bien qu'il est simplement content d'avoir des nouveaux amis pour jouer... Je crois qu'on aime mieux le fait de penser qu'il nous prend pour de bons amis "tripant" comme ça on se dit qu'il va avoir moins mal dans 4 jours lorsqu'on arrivera pas pour jouer à nouveau avec lui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire