mercredi 23 novembre 2011

On va acheter des TONKAS!!!

Préparez-vous, on va voir un vrai petit garçon !!! Christian se voit déjà entrain de lui apprendre à pêcher à la mouche - ha ha ha, le ptit jouait avec une branche d'arbre et il faisait les mêmes mouvements qu'à la pêche à la mouche. Mais attention, nous devons attendre l'avis du médecin qui doit venir vendredi avant d'être sûr qu'il est en bonne santé... alors, voici le récit de notre journée!!!

Après la courte nuit que nous avons passé, nous avons été au département de l'éducation de Moscou. Cette fois-ci, notre reps, Ireen, est entrée toute seul. Après une heure d'attente dans l'auto, nous sommes parti. Nous avions des commissions à faire en chemin - signer des papiers, aller les amener etc. La seule chose que Ireen nous a dit c'est: «nous vous avons trouvé un garçon». Elle a appelé à l'orphelinat et il dormait jusqu'à 3h30 (nous sommes partis à 10h20 le matin!!).

Donc, nous sommes arrivés à l'orphelinat - je ne suis pas sûr de ce que nous ressentions à ce moment là. On se disait: est-ce le bon? est-ce que ça va bien aller? Est-il en santé? Est-ce NOTRE garçon? HUMMM, tellement de bonne question, mais tellement d'incertitude. On est anxieux, on est peureux, on est content, on est frustré.... la seule chose certaine, c'est qu'on est fatiqué!!!

Après maintes discussions, on recueille de l'information sur l'enfant. Certains problèmes ont été diagnostiqué lorsqu'il était bébé. Puis...

Le petit garçon entre. Il est tout gêné. Les cheveux châtains foncés - bruns. Yeux bruns. Chandail rayé rouge, noir et jaune. Culotte verte, bas collant rouge et sandale grise. Tout égriché. Pitché. Il est vraiment cute... mon coeur à alors fait boum boum....

Nous étions dans l'office des directeurs et docteur. Donc, pas grand place. 3 madames nous regardaient en plus de Ireen. HUM nous sommes gênés, l'enfant est gêné... Comment amadouer un enfant de cet âge. Pendant une fraction de seconde, j'ai pratiquement paniqué. Je me demandais: suis-je sensé savoir quoi faire???

Alors, j'ai sorti un jouet de mon sac et il était tout émerveillé: un gros autobus jaune qui fait des sons d'animaux. Haaa qu'il a aimé cela. Il s'est tranquillement dégêné, et nous aussi. Je l'ai prit et l'ai assis sur moi - avec l'autobus bien sûr... il ne voulait pas l'a lâché. Après quelques minutes, Christian l'a prit sur ses genoux. Hé là, tout s'est enchainé très vite.

Je l'ai chatouillé - petite fourmie qui monte et qui fait son nid dans le cou... Ho, qu'il est chatouilleux... il me rappelle Vanessa :) Il me montrait du doigt et je faisais semblant de lui mordre le doigt, il riait. Alors, il a fait la même chose à Christian, puis à moi, puis à Christian... trop comique. Ensuite, avec le cher autobus jaune sur lequel il y a des chansons, je voulais qu'il danse. Alors, je lui ai prit les pieds et je les tappais ensemble. Il riait. J'ai regardé sa cicatrice de son doigt qu'ils ont enlevés, et il faut croire que cela l'a chatouillé. Il riait encore. Et là, la routine s'est installé: il me montrait ses pieds - je les tappais, il me montrait sa main, je le chatouillais puis il montrait le doigt à Christian qui le mordait... on a fait cela pratiquement 15 minutes de temps. Alors mon coeur à fait boum boum...

Les madames ont sorti de l'office, et Christian est allé au toilette... donc j'étais seule avec le ptit. On a alors joué à l'hélicoptère, ou appelez cela comme vous voulez, mais je l'ai prit dans mes bras et je le passais par dessus le sofa, le bureau, la table.... il riait. Un rire haïssable... avec le ptit nez retroussé. On lui a montré l'album photo, il pointait Christian sur la première photo puis sur la deuxième photo. Ensuite, il regardait Christian. Il ne voulait plus lâcher l'album. Trop pitché. Alors mon coeur à fait boum boum...

Les madames amenaient les enfants dehors. Donc, ils ont amené le ptit pour l'habiller. Il ne voulait plus lâcher l'album. Je vous dis qu'il a donné de la misère à la madame hi hi hi. Une fois dehors, on l'a laissé marcher. Il était tout éveillé par les feuilles qui étaient parterre - il y avait un peu de neige, donc il y avait 3 feuilles en tout!!! Il a saisi une branche d'arbre et il faisait les mouvements de la pêche à la mouche - au grand plaisir de Christian. Il nous a fait penser un petit garçon qui ne connaissait pas du tout son jardin de jeu. Il faisait pitié à voir de pouvoir découvrir son voisinage. Alors mon coeur à fait boum boum...

Toute bonne chose à une fin... il fut le temps de partir. Nous l'avons ramené dans le grand parc dans lequel les autres enfants étaient. Je l'ai mis dans le parc et immédiatement, il s'est mis à pleuré. Alors mon coeur à fait boum boum...

OUF, quelle journée!!!

Une si belle rencontre avec le ptit. Disons que nous avons eu la rencontre que nous avons toujours imaginé qu'on aurait. Nous avons communiqué, lui, Christian et moi. Nous avons ri. Nous nous entendons bien. Alors, est-ce le nôtre? Comment savoir si c'est cet enfant qui nous est prédestiné? Moi, dans la vie, je me fis beaucoup à mon instinct. J'en fais rire Christian des fois. Et je dois vous raconter quelque chose: lorsque nous avons discuté des noms de nos futurs enfants, nous avons fait une liste chacun de notre côté, puis nous avons comparé. Un nom était ressorti qu'on aimait tout les deux. Mais, nous l'avions mis de côté puisque nous doutions que l'école et ses amis et tout le monde allait le prononcer comme il faut. Si vous nous connaissez, vous devez savoir que c'est rare que l'on a les mêmes idées Christian et moi. Mais ce nom nous était toujours resté en tête. Ce matin, Ireen nous a dit le nom du petit garçon, Andreï, alors mon coeur à fait boum boum...

Rendu à cette étape, nous devons préserver notre coeur, et le vôtre. Nous étions si désemparé aujourd'hui, si mêlé dans nos sentiments que nous avons même pas pensé à prendre des photos ni vidéos. Ce n'est pas encore notre enfant... la décision se fera vendredi suite au rapport du médecin. Il va falloir savoir ce qu'il en est des diagnostique qu'il a reçu étant bébé. Il semble que les personnes qui ont fait ses diagnostiques ont eu la main lourde... mais seul un médecin pourra nous en dire plus. Le plan est que nous allons le voir demain matin à nouveau. Puis vendredi. Alors, d'autres nouvelles sous peu.

Paka Paka




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire