dimanche 6 novembre 2011

Cher MC,

Ton papa, ta soeur et moi, on pense beaucoup à toi. IL ne passe pas une journée sans qu'on se demande si tu es un petit garçon ou une petite fille? Quel âge as-tu? Est-ce que tu es un chatain aux yeux gris comme ton père? ou une brunette comme moi et ta soeur???

Est-ce que tu rampes à quatre pattes? Est-ce que tu marches? Est-ce que tu es gêné? Est-ce que tu es une petite canaille qui fait la terreur de l'orphelinat?

Est-ce que tu as des amis? Est-ce que tu as une nounou préférée? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui te témoigne de l'affection?

Chaque minute, une nouvelle interrogation vient à notre esprit. Et puis, il y a l'anxiété de te rencontrer. Est-ce que tu vas nous laisser t'approcher? Est-ce que l'on va être capable de te faire sourire? Est-ce que tu vas avoir peur de nous? Est-ce que tu vas nous aimer?

Nous avons tellement hâte!!! Depuis 17 mois que nous attendons de te rencontrer. 17 long mois d'interrogation, de peur et d'anxiété... mais aussi de joie à savoir qu'un jour tu seras dans nos bras, que chacun de nos destins, le tien et le nôtre, seront changé à jamais.

Dans deux semaines, nous serons réunis pour la première fois. Ce sera très émouvant!!! J'en rêve déjà.

Novembre est le mois des orphelins. C'est vraiment une belle coïncidence que tu débutes le mois comme orphelin, mais tu vas le finir appartenant à une famille. Malheureusement, nous ne pourrons pas t'apporter avec nous lors de ce premier voyage. Mais tu seras dorénavant membre de notre famille. Car lorsque tu es membre d'une famille, peu importe où tu es dans le monde, peu importe si tu te vois souvent ou non, tu appartiens toujours à cette famille.

Et puis, on doit te l'avouer, tu es déjà dans nos coeurs, ton papa, ta soeur et moi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire