dimanche 20 novembre 2011

Moscou

Bonsoir, Il est présentement 11h15 du soir - dimanche soir. Notre vol a bien été. Une durée de 9h. OUF, même après avoir prit une gravol, je n'ai pu dormir qu'un total d'environ 2h - et là, je suis très généreuse. Donc, laissez moi vous dire que nous étions morts de fatigues en arrivant à Moscou.

La Russie ressemble beaucoup à par chez nous. Dans le sens que les arbres sont identiques - feuillus qui n'a plus de feuilles et sapin. Les maisons ressemblent aussi à ce que l'on voit par chez nous - sauf qu'il y a beaucoup de maison brune ou orange foncé. Et le trafic... ben c'est comme en République Dominicaine... sauf que tu roules plus vite et qu'il y a plus de voie. Mais pour être honnête, je m'attendais à pire que cela. Quoique fatigué comme on l'était, nos nerfs étaient probablement tout endormi.

À Washington, on entendait des personnes qui attendaient l'avion parler le Russe. On trouvait ça vraiment beau. C'est un langage vite. Beaucoup de «R». Lorsqu'on est arrivé à Moscow, on dirait qu'il n'y avait plus personnes qui parlaient anglais. Seulement des Russes. Des tonnes de Russes. On sort de l'avion, suit les autres et là, on arrive au contrôle de l'immigration. On s'arrête pour regarder les pancartes. Une madame nous fait signe d'aller en haut avec les autres «allez, allez, en haut». OK, on les suit. OUPS, 4 ou 5 gars de l'armée qui était là et nous regardait. Vous savez des gens de l'immigration, ils ne rient jamais. Imaginez les gars de l'armée asteur. OUF. Alors, on suit la file. L'immigration a bien été. Tu leur donnes ton passeport, la madame a pitonné puis nous donne une carte et le tour est joué. On va donc chercher nos valises. Nous étions TRÈS soulagé de voir que chaque pancarte dans l'aéroport était écrit en Russe et en anglais. Alors, on sort. Face à un méchant paquet de monde qui était venu chercher leur famille et amis probablement. Ça parle Russe. Le seul mot anglais que tu entends est TAXI??? Nous avançons et à chaque pas, on doit refuser un taxi. HUM... il est où le monsieur avec notre pancarte??? HAAAA le voilà. Un gentil Monsieur. Il nous aide avec les valises. Nous demande si on veut l'attendre là ou marcher à l'auto avec lui. BRRRRR, il fait frète en titi. Les lacs et rivières sont déjà gelés par ici. Ayant besoin de marcher et de prendre l'air, la marche à l'auto nous fait du bien.

«Ho, I didn't realise before that Russian people drive at right?» que je lui dis. Il me répond: NON, juste moi. HUMMM, pas grand loi sur les véhicules à moteur!!! Mais tout c'est bien passé. Nous sommes arrivés à l'appartement. Un gros immeuble qui a l'air de rien du dehors. Cependant, il y a un garde de sécurité en bas en tout temps et ça prend un code pour entrée. L'immeuble comme tel est bien mais ne semble pas très propre. Disons qu'on est loin du Hilton!!! On entre à l'appartement - 21e étage. WOW, quel surprise! Même ma mère serait contente de la propreté. On est très bien.

Rendu à ce point, nous avions beaucoup de besoins primaires à combler: faim, dodos, soif, besoin de respirer de l'air, marcher peut-être... Alors on a décider d'aller manger au resto. On entre dans un resto dont le logo nous disait quelque chose (chili's). Sur l'affiche, il y a avait un dessin et un mot qu'on connaissait bien: steak :). Alors, on entre. Un monsieur nous accueille et nous lâche une triade en Russe. Imaginez: vous êtes brûlé, vous n'êtes pas lavé et vous ne comprenez rien. Alors, je lève les épaules et les mains pour lui dire qu'on ne comprend pas. Il nous envoie à une jeune fille. Elle nous lâche une autre triade en russe. Je lui dit: sorry, do you speak english? Hé là, la jeune demoiselle devient pratiquement rouge de confusion. Elle nous regarde et dit, en hésitant: Ho sorry..... humm... is it... for... two? WOW... quelle belle phrase. Je veux dire, même dans mon propre pays, ma propre province, les gens ne se forcent pas autant avec nous, simple francophone. Qui de nous n'a pas déjà été à Moncton, et demander au magasin de jeans s'ils ont des jeans grandeur 30, et se faire répondre qu'elle ne parle pas français. Alors, là, nous sommes en Russie, dans un pays totalement étranger et nous avons réussi à nous faire servir en anglais. Le plus comique dans tout cela, notre serveur, un jeune russe, semblait lui aussi gêné de parler anglais. Mais ces deux personnes parlaient très bien anglais. WOW, nous étions vraiment content.

Ha une autre chose qui était comique: le serveur nous amène la facture: 1 299.36. Quand tu vois cela la première fois, tu fais OUF, c'est en rouble. HA HA HA Donc, on est revenu se coucher. HUMMM les lits sont confortables. Christian est descendu tantôt afin de nous acheter une traite pour écouter un film. Juste en avant de l'édifice, il y un gendre de petit dépanneur. Tu dois aller à une fenêtre et leur dire ce que tu veux. La fenêtre est vraiment petite, genre un chips passe mais pas sûr pour plus gros que ça!!!

Nous avons été surpris que les gens nous ressemblent beaucoup. Tout le monde est très bien habillés. Je veux dire qu'il n'y a pas de personnes extrémistes genre des gothiques ou piercing ou cheveux bleus. Tout le monde est chic. Tout le monde a de beaux manteaux d'hivers, de belle bottes. Tout le monde à un chapeau ou une tuque. Et le monde se sourit l'un à l'autre. En passant, il y a une madame qui nous a parlé. Nous n'avons pas pu la comprendre mais elle semblait, par son ton de voix, vouloir nous faire un compliment ou nous aider.

Donc, pour conclure, le pays d'origine de MC est très accueillant. Le monde nous ressemble beaucoup. Tout le monde est très gentil. Et ils font des efforts pour te mettre à l'aise - le fait qu'ils te parlent anglais le prouvent. Cependant, PETA n'est pas par ici. Nous avons d'ailleurs pensé à mon beau-père puisque nous avons vu des tas de chapeaux de poils et des manteaux de fourrures!!!

Alors, demain sera encore une journée de découverte. MC, nous arrivons!!!!

Dasvidania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire