mardi 8 novembre 2011

10....9.....8....

Hé oui, le décompte final est commencé. Il reste 10 dodos avant notre départ pour Moncton.

Les choses avancent vite et chaque jour, il y a quelques choses à penser pour notre voyage. C'est très exitant... mais en même temps, c'est très difficile de travailler dans ces conditions. Une chance que je connais bien mon boss car j'aurais peur qu'il me jette dehors HA HA HA (OK, je pars tôt mais je rentre à 7h le matin, donc je suis pas pire pareil)

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau que je ne vous ai pas raconté:
On a réservé Peace Travel qui va venir nous chercher à l'aéroport pour nous amener à l'appartement, puis de l'appartement à l'aéroport lors de notre retour. CHOC aurait pu faire le même travail mais d'après CHOC, peace travel est plus cheap... donc, on essaie d'économiser tout ce que l'on peut. En passant, peace travel est la compagnie avec laquelle nous avons réserver notre appartement. Il y a de très bons commentaires sur eux.

CHOC a réservé un docteur (spécialiste dans l'adoption international) pour venir analyser MC. Normalement, le docteur vient le lendemain de la rencontre. Donc, normalement, il y a une journée à attendre avant de savoir vraiment si l'enfant est en santé. Nous sommes chanceux puisque le docteur ne pouvait pas le lendemain. Il va venir la première journée. Donc, nous allons nous coucher le 22 novembre en sachant si l'enfant est en santé et si on veut vraiment l'adopter. :)

J'ai été acheté des cadeaux pour les nounous de l'orphelinat. Nous avons discuté avec Basita et il s'avère qu'il est préférable de faire des cadeaux (de petites valeurs) aux nounous au premier voyage. On peut aussi amener des jouets et cadeaux pour les enfants. Lors du deuxième voyage, on amènera des cadeaux pour l'orphelinat comme tel et le directeur de l'orphelinat. Nous vous avons peut-être pas expliqué mais les cadeaux ne sont pas «nécessaire» mais c'est bien vu. En fait, en Russie, il faut voir les cadeaux comme les tips des serveurs au restaurant. Les tips sont pour «remercier» la personne pour les services reçus. Peu importe la valeur du cadeau, c'est le geste qui compte. Alors, j'ai été chez Jean Coutu et j'ai acheté des petits ensembles cadeaux de crème, lotion pour le corp et bulle de bain. Ils sont vraiment beaux. Une chance que c'est un geste symbolique et non la valeur du cadeau qui compte car il a fallu en acheter pour 12 femmes!!

Basita nous a dit que nous avons besoin d'un nouveau document pour la court. Il faut que le docteur à Vanessa remplisse un formulaire qui atteste de sa santé. Le «hic» avec cela, c'est que je ne me rappelle pas d'avoir amener Vanessa chez le Docteur Lacroix, notre ancien médecin. Maintenant, je vais chez un docteur à Tracadie. J'ai téléphoné et expliqué notre cas à la secrétaire, mais il me faut un rendez-vous pour aller en discuter avec la docteure et voir si elle peut remplir le formulaire pareil. J'ai eu un rendez-vous.... le 2 décembre. Oui, je sais, c'est loin... mais pas le choix. De toute façon, je vais devoir aller refaire le formulaire médicale pour moi-même, alors je pourrai amener le formulaire pour moi en même temps.

La court nous a aussi demandé une lettre pour attester de notre situation financière personnelle. C'est un peu mêlant puisqu'un couple «normal» a besoin d'une lettre de leur Comptable Agrée pour attester de leur situation financière personnel et une lettre de leur employeur pour attester de leur emploi. Comme nous sommes nos propres boss, nous avions demandé à notre institution financière de faire une déclaration. Mais là, il nous faut une lettre de nos comptables... alors, nous avons demandé à la même institution financière qui atteste notre situation financière personnelle. C'est vraiment niaiseux, mais il semble qu'il faut que le Ministère en Russie puisse cocher à côté de: Lettre du Comptable Agréé et Lettre de leur employeur. Alors, go with the flow. Ne pose pas de question et fait ce qu'il te demande!!!

C'est à peu près tout pour l'instant.

Nous parlons avec Basita régulièrement. Elle répond à toutes nos questions et nous enligne dans ce voyage. Nous lui avons fourni nos numéros de vols et l'adresse de notre appartement. Elle a aussi averti son «reps» en Russie de notre arrivé.

Yahoooooouuuu, ça s'en vient!!!!

Paka Paka,
(bonsoir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire