jeudi 24 novembre 2011

2e journée avec Andreï

Nous avons été rencontrer Andreï de 10h à midi aujourd'hui. La directrice nous a amené dans une salle de jeux dans lequel il n'avait jamais joué. Ça vraiment bien été.

Au fait, j'ai oublié de vous dire son âge: Andreï à 22 mois. Cependant, il a un comportement d'un enfant de un an et trois mois selon les docteurs de l'orphelinat. Je dis LES docteurs puisqu'il y a plusieurs docteurs qui travaillent dans chaque orphelinat. Il y a un oncologiste, un neurologiste, un généraliste etc.. qui fini toujours par ...iste ha ha.

Aujourd'hui, nous nous sommes repris en photos et vidéos. Cependant, nous allons attendre que notre décision est confirmée avant de partager quoique ce soit :P

Aujourd'hui, comme on était dans une nouvelle salle, Andreï était très excité lorsqu'il est arrivé, avec une nounou par la main. Il regardait partout et il est venu à nous, il nous a sourit. En fait, on ne sait pas trop s'il était content de nous voir ou s'il était content de voir le paquet de jouets tout autour!!! Quoiqu'il en soit, il a jouer sur les gros ballons, sur la trempoline, avec le cher autobus jaune. Il a fouillé dans mon sac et il a prit une barre granola... alors on lui en a donné un peu. Mais Ireen ne voulait pas qu'on lui en donne trop car il y a des pépites aux chocolats dedans et elle ne voulait pas qu'on l'excite!!! Il y avait un gros bac à boule, vous savez une genre de piscine à boule qu'on peut mettre les enfants dedans. Au début, on l'a mis dedans et il a demandé à sortir. Après qu'on la bien «réchauffé» comme il faut - il est venu pamâle excité un boute de temps hi hi - on lui a montré comment ça pouvait être le fun... Hé qu'il a aimé cela. Il restait debout dedans, il s'amusait à lancer des balles à terre et Christian faisait le gardien de but. Andreï faisait même des feintes à Christian - OK je ne suis pas certaine que c'est vraiment cela qu'il voulait faire, mais il niaisait Christian et c'était comique à voir.

Je vous dit qu'un enfant de cet âge, ça déplace de l'air!!! Veut voir dehors, veut monter sur le gros ballon, veut aller dans le bac à boule, veut l'autobus jaune, veut l'album, veut voir dehors. Et bien entendu, on courait partout avec lui. Tout pour lui faire plaisir au fait :). Je n'aurai plus besoin de faire de l'exercice, juste le suivre va me mettre en forme HA HA HA.

Après un bon 2h, Andreï était fatigué... et nous ausssi HA HA. Il commençait à chigné et à pleuré. Ireen lui disait: es-tu fatigué? (en russe) et il mettait son pouce dans la bouche et se collait. J'ai bien essayé de le bercer un peu, mais on n'avait pas la même définition de bercer... Il tournait la tête d'un bord à l'autre, très vite, du genre regarde à droit, regarde à gauche. Ce n'était pas du tout relaxant!!! Ces pauvres enfants ne se font pas bercer. Ils apprennent à se tranquiliser tout seul, à se bercer tout seul. Pitché.

Alors, on l'a amené à son groupe. Par la main, dans les grandes escaliers. Il pleurait, un pleurs de petit garçon brûlé. Une fois rendu à la porte de son groupe, il est entré et nous nous sommes pratiquement sauvé afin de ne pas le faire pleuré davantage.

Demain, le Docteur Larissa vient l'examiner à 4h. Donc, on va seulement aller le voir à ce moment là. Il se peut qu'on n'aura pas de temps avec lui autre que cela. Suite à l'analyse du docteur, on devait décider si oui ou non on le prend car il faut signer des papiers légaux. Cependant, comme il sera trop tard et tout sera fermé, et que nous partons dans la nuit de vendredi à samedi, nous allons aller chez un notaire afin de signer un Power of Attorney afin de donner l'autorisation à Ireen de signer les papiers pour nous. Donc, nous pourrions, si nous le jugeons nécessaires, attendre d'être rendu au Canada pour prendre notre décision. Tout dépendra des résultats des analyses au docteur demain. Je vous rappelle qu'il a reçu de sérieux diagnostics à sa naissance, qu'on n'aurait normalement même pas dû rencontrer cet enfant dû à ses conditions médicales. Mais il semble en bonne santé. Cependant, seul un docteur pourra clarifier la situation et nous dire pourquoi il a un bilan de santé si alarmant.

Point de vu du tourisme à Moscou, nous avons été dans une rue pédestre qui s'appelle Old Arbat (nous restons sur la Novy Arbat). C'est vraiment beau. C'est plein de vieilles bâtisses, mais de grosses bâtisses. C'est vraiment riche en histoire ici. Quelques petits faits comique, typiquement Russe ou Moscou:
- Depuis l'abolition de l'URSS, les citoyens ont beaucoup plus de droit. Et il est devenu coutumes de donner des fleurs. Un homme DOIT amener des fleurs lors d'une date - et une date dure jusqu'au mariage. Il y a un fleuriste à chaque coin de rue!!!
- Dans les boutiques souvenirs sur Old Arbat, tu peux négocier. En fait, on se sentait au Mexique où tu peux faire baisser le prix en achetant 2 ou 3 articles. Et si tu paies CASH, tu as un meilleur deal, ça s'est sûr.
- L'anglais est bien connu par ici. Il y a des chansons anglaises qui jouent dans les restaurants, sur la rue.
- Pour aller à Old Arbat, nous traversons un arche et descendons des marches. C'est comique car les marches son inégales. Nous avions déjà remarqué cela près du Kremlin et Red Square
- Les Moscovites ont le droit de se stationner n'importe où: sur le trottoir, sur une voie de circulation, partout. Donc, la première voie (ligne) sert souvent de stationnement, mais la deuxième aussi selon les besoins des gens. Dans downtown Moscou, le chemin était large comme pour 6 autos de large, mais un seul pouvait passer car pleins de voitures étaient stationnés dans le chemin.

Bon, ben c'est tout pour ce soir.

Paka Paka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire