mardi 13 septembre 2011

MC, Papa a prit les choses en main!!!

Hello,

*MC est le nom du bébé à venir- en attendant de savoir si c'est un gars ou fille...

Well, des fois, mon mari, il m'impressionne. Ben pas juste des fois là.

Il a été voir la police pour savoir ce qu'il se passe avec ses empreintes. Il a sorti de là avec un rendez-vous à Moncton où il y a une machine électronique. Cette machine permet de savoir tout de suite si on a affaire à un mauvais garçon ou non. Donc, pas besoin d'envoyer les empreintes à Ottawa.

Vous voyez, Papa a prit les choses en main!!!! (je devrais peut-être tout lui laisser faire... hummm il faudrait que j'y pense sérieusement!!!! HA HA HA)

On essaie encore de trouver un psychologue pour faire une lettre qui atteste que nous sommes sein d'esprit pour adopter. On a une bonne piste avec une personne de Bathurst. En fait, c'est Andréa, la madame qui a fait notre home study et qui va le mettre à jour, qui nous a donné des références. Et comme on appelait Andréa, elle nous a demandé de céduler une date tentative pour remettre à jour notre home study. Cette date est le 3 octobre. Hum, il n'y a pas quelque chose le 3 octobre??? Ha oui, ce sera mon cadeau de fête!!! :)

Vous pouvez peut-être vous dire que le 3 octobre est loin. Mais laissez-moi vous rappeler que dans le monde de l'Adoption, rien n'est si simple. Il faut que l'on remplit les documents et qu'on les envoie à Gentle Path. Ces derniers vont les analyser puis les envoyer à Andréa afin qu'elle puisse remettre à jour notre home study. Dans les documents, il nous demande des photos à nouveau, une référence d'un enseignant de Vanessa, 2 références d'amis. En fait, tout cela est exiger à chaque année afin de mettre le dossier à jour. Donc, si on prend une famille qui attend 2 ou 3 ans avant d'avoir un bébé (ou comme dans le cas de la chine qui peut être jusqu'à 7 ans), il faut que les parents paient 300 $ par an pour remettre ces documents à jour - même si tout le monde sait qu'aucun bébé n'est en vu avant quelques années. Hum, comme dirait mon beau-père: C'est une Moneygame!!!

Mais bon, il faut jouer le jeu. Petit pas par petit pas. Ce n'est pas nous qui vont réussir à changer les choses. Nous ne pouvons que les accepter et suivre le courant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire