jeudi 1 septembre 2011

Et c'est parti...

Hé oui, c'est parti.

Vous vous demandez quoi? La course pour faire sûr que je n'ai pas de courriel, ni de téléphone - des fois que je recevrais La Call!!!

Nous ne sommes que le premier septembre, et déjà, je me rend compte que je me suis levée ce matin en me disant que nous sommes finalement rendu en septembre. Ouf, quel soulagment. Mais en même temps, le tic-tac a débuté.

Donc, suis-je heureuse que nous sommes finalement en septembre? Ou suis-je malheureuse que nous sommes seulement le premier?

Une chose est sûr, je suis anxieuse. Je ressemble à un enfant qui fait le décompte avant Noel. Je suis sur la veille de m'acheter un calendrier avec un chocolat par jour pour m'aider à patienter :)

Pour faire passer le temps, je prépare la maison. Comme une maman oiseau, je prépare le nid. Je vais débarrasser les tiroirs de toutes les vieilleries inutiles qu'on a accumulé depuis qu'on est dans la maison. Il faut transférer la salle de repassage dans la salle de bain. Arranger l'entrée car il n'y pas plus de place. Finir le garage afin que l'on peut le débarrasser un peu - le but est de créer un passage ha ha ha. J'essaie de me dire que ce sont des choses qui doivent être faites avant qu'on va pour le premier voyage en Russie. Donc, ça me tient occupé et ça me fait penser au moment présent et non au beau moment que l'on va passer avec nos enfants dans le futur, ou à comment on va faire pour amener deux enfants sur un vol de 10 heures, ou à ce que l'on va faire si les enfants font des crises énormes en Russie, ou au fait que l'on peut attendre près de 4 mois entre les deux voyages en Russie. Ouf, que du stress inutile.

Nous ne pouvons pas changer la procédure. Il faut la vivre au jour le jour. Et même si on se bat contre le système ou que l'on est frusté contre le fait qu'il y a je ne sais combien de millions d'enfants orphelins en Russie qui attendent d'être adoptés (alors pourquoi c'est si long!!!!) Cela ne va qu'empirer notre attente.

Alors, il faut rester Zen... respirer, relaxer (quelque chose que l'on ne pourra plus faire lorsque les bébés seront avec nous hi hi).

haaaa, j'ai hâte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire