mardi 20 septembre 2011

Maudite Russie à marde!!!!

Ou plutôt, Moscou de marde.

Hier, notre agence nous envoie une autre facture pour les frais de la court. Donc, on se disait: wow, ça ne trainera pas!!!

Cette après midi, on a reçu un courriel de notre agence qui disait: Malheureusement, nous venons de savoir que Moscou city a décidé de fermer à l'international, au moins jusqu'à la fin octobre, afin de régler des problèmes internes. WHAT????

Suite à un appel à CHOC, nous apprenons que OUI, moscou est bel et bien fermé donc notre voyage est annulé. CHOC nous dit que nous aurons des nouvelles en octobre afin de savoir ce qui se passe avec nous. En octobre, nous aurons alors plusieurs options: soit Moscou rouvre et nous confirme une date en novembre, soit Moscou rouvre mais ne nous confirme rien, soit Moscou n'ouvre pas (ou n'ouvre plus??). Donc, tout cela sera seulement connu en octobre... QUOI??? dans 3 semaines!!!!! Il nous faut attendre TROIS LONGUES SEMAINES avant de savoir ce qu'il advient de nous... au lieu que dans trois semaines nous voyons un bébé en Russie. HUMMM, j'aimais mieux la situation d'hier moi. Est-ce que ça entre dans la balance? Est-ce que quelqu'un a pensé à tout le chamboulement que ce «petit» détail fait dans nos vies????

CHOC nous a dit que si jamais Moscou ne nous donne pas de rendez-vous en novembre, qu'on pourrait changer de région. Mais qui dit Changer de région, dit PAPERWORKS. Hé oui, il faudrait alors remplir les papiers exigés par la nouvelle région. Alors, on parle de coût, de temps et encore de courses contre la montre à la grandeur de la ville pour amasser tout ces fichus documents. GRRRRRRR....

Après deux semaines et demi de stress, de planification du voyage qui va changer notre vie, de compter les dodos avant le grand jour, de plaisir à se demander à quoi MC va ressembler, voilà qu'on ne part plus. OUF, c'est pénible... je n'ai pas d'autres mots.

Il y un proverbe que je dis très souvent. Christian le connait par coeur à force que je le répète. Encore en fin de semaine, l'une des soeurs à mon père me l'a dit. «Rien n'arrive pour à rien». Ouais, c'est bien beau mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire? Est-ce que ça veut dire que le 11 octobre, nous n'aurions pas rencontré MC, pas Notre MC. Alors, c'est pour cela qu'on n'y va pas? ou est-ce que ça veut dire que c'est retardé car nous n'irons jamais en Russie???? GRRRRR

Toute les papiers que l'on a ramassé, incluant les empreintes à Christian qu'on va chercher demain à Moncton, ne sert plus à rien. Tout ce travail - à l'eau. Temps gaspillé, argent gaspillé.

CHOC nous a dit de leur envoyer le tout pareil... peut-être que ça va servir. CHOC va tout faire pour qu'on puisse aller en Russie d'ici le 15 décembre, puisque nous avons reçu nos visa hier. Et je vous rappelle que ces visas sont seulement bon pour 3 mois - et que ça coûté 850$. GRRRRR J'espère que nous irons en Russie d'ici leur échéance car ce serait de la foutu argent gaspillé!!!

Bon, je vais attendre d'avoir une meilleur humeure et je vous revient.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire