vendredi 2 septembre 2011

Je ne sais plus où j'en suis

Tantôt, j'ai lu sur un site de «chat» d'adoption en Russie qu'une famille a reçu un appel aujourd'hui de leur agence leur disant qu'ils vont recevoir leur Referral la semaine prochaine. Leur dossier était enregistré en Avril à Volograd.

Donc, ce couple n'est pas dans la même région que nous. Mais, nos dossiers ont été enregistré en même temps... donc, c'est très similaire.

Mais, et un gros MAIS, lorsque j'ai lu cela, j'ai figé. Mon coeur a sauté un battement. Est-ce que ça s'en vient vraiment? Je veux dire, est-ce qu'il faut vraiment s'attendre à avoir un bébé ben vite?

Ce n'est pas qu'on a changé d'avis, loin de là, et très loin de là.

C'est plutôt l'effet du gagnant de la loterie. Je veux dire prenons une personne qui rêve de gagner à la loterie. Elle le désire si fort. Elle y croit. Elle en rêve depuis des années. Mais au fond d'elle, elle sait que c'est un rêve. Que ça n'arrivera jamais. Et voilà qu'elle gagne la loterie!!! C'est quoi sa première réaction. ELLE EN REVIENT TOUT SIMPLEMENT PAS!!!!

Alors, je suis dans l'effet de la gagnante.... Est-ce qu'on va vraiment avoir un bébé?

Tout d'un coup, je ne me sens pas prête du tout à avoir des bébés. On dirait que pour une fraction de seconde, j'ai souhaité qu'on n'avait pas l'appel ben vite car je n'ose pas penser à tout ce que cet appel implique. À toute la préparation qu'il faut faire et qu'on n'a pas faite - (quelle préparation???), à tous les efforts qu'on a fait depuis tellement d'années pour avoir un enfant... et ça serait fini, déjà? Juste comme ça???

Alors, vous comprenez mon titre de blog de la soirée??? Je suis complètement folle... ou complètement peureuse du futur!!!

Peur car c'est vraiment un inconnu. Peur car le futur ne sera vraiment pas le reflet du passé. Peur car.... peu importe. Ça doit seulement être les nerfs...

Alors pour une fraction de seconde, lorsque j'ai lu que la famille allait recevoir son Referral la semaine prochaine, j'ai figé.

OUF, quel complexité!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire