mardi 16 novembre 2010

Voici les détails...

Bon, j'ai pas pu résister à l'envie de vous dire cet après midi que l'on a finalement été approuvé au niveau du NB (hummmm y a t'y quelqu'un qui doutait de notre approbation???) - disons qu'il n'y avait pas grand doute qu'on soit accepté - car pas grand négatif dans notre dossier - mais maudit que j'étais soulagée lorsque j'ai su notre acceptation. C'est fou hein?

Jean Roger m'a dit que demain matin, il consacrait son avant midi à notre dossier. Il devra mettre le tout en ordre et s'assurer que le tout est là. Ensuite, il m'envoie le tout avec sa lettre d'instruction. Mais en gros, voici la procédure qu'il va nous rester à faire: Il faudra prendre notre dossier et aller chez l'avocat afin de le faire notarier - stamper en bon français CHAQUE page et faire signer l'avocat à CHAQUE page (pourquoi? je sais pas, mais fait partie d'un processus donc joue la game et fait le). Une fois ceci fait, nous devrons faire environ 7 copies identiques de ce dossier et envoyer le tout à Gentle Path à nouveau. Hé oui, 7 copies... et peut-être plus. Ce sera à confirmer. Donc, là, il va falloir trouver une enveloppe (boîte??) pour envoyer cela à Gentle Path. À partir de là, notre paquet va se promener et chaque partie va se garder une copie ou deux: une copie chez Gentle Path, 2 pour NB authorities, 2 à CHOC, 1 à l'embassade etc.

C'est le fun hein???

J'ai déjà contacté l'avocate afin de céduler un rendez-vous. Malheureusement, on doit aller à Montréal pour des cours au début de la semaine prochaine. Donc, on a seulement pu avoir un rendez-vous mardi le 30 novembre. J'ai dit à Christian: «ha c'est plâte, c'est dans 15 jours.» Il me répond: «Ben là, on n'a même pas encore le dossier en main, c'est pas comme si c'est 15 jours de perdu»!!!! Ha les hommes, ils ne comprennent rien!!!

De plus, aujourd'hui, on a reçu nos avis de cotisations d'impôts (imprimé Option C) qu'on a dû demandé à l'Agence du Revenu du Canada afin de remplir notre demande de parrainage d'enfant. Donc, vous devinez? Hé oui, on a donc poster notre demande.

Réalisez-vous autant que moi que c'est une étape importante qui vient d'être franchie??? :) :) :) :) :) :) :) :)

Pour vous résumer, notre dossier sera envoyé à notre agence (CHOC). Notre agence en prendra connaissance et nous téléphonera afin de discuter des régions et autres détails entourant l'adoption. Une fois la région choisie, CHOC va s'assurer que l'on a tout les documents afin de répondre au demande de cette région. Notre dossier s'en va ensuite en Russie où il se fera traduire en Russe et s'en ira au Ministère de l'éducation. Et là, c'est fini!!! heu non... pas vraiment... C'est à partir de là que le VRAI délai d'attente débute. Vous vous rappelez que je vous ai dit que le délai d'attente est entre 2 et 12 mois en Russie? Ben, c'est à partir de là que ce délai débute.

Hé oui, tout le processus de faire les formulaires n'est pas inclus comme tel dans les délais stipulé par les pays. Et ce, même si cela fait depuis juillet que l'on est dans les papiers.

Mais n'oubliez pas, il faut jouer la game!!!

Concernant notre idée de monter à Toronto pour rencontrer notre agence, ben plus ça va, et plus on pense vraiment de laisser faire. On va essayer par téléphone et si jamais que ça marche pas, ben là on montera à Toronto les rencontrer face à face. Mais nous croyons que ça vaut la peine d'essayer afin d'écomiser.

Bon, voilà pour les nouvelles, comme je dois faire de PETIT post (ha ha) je vais arrêter pour ce soir... mais il faut absolument que j'écrive sur Vanessa. C'est ben beau parler des enfants à venir mais il faut parler des enfants présents... Le thème de ce futur post: Jalousie d'une future grande soeur - de 15 ans!!!! ha ha ha

Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire