jeudi 18 novembre 2010

La jalousie d'une grande soeur!!

Ouais, ce soir, je vous parle de Vanessa. Et j'ai fait exprès de mettre un titre accrocheur... afin de la faire enrager ha ha

On parle beaucoup, Christian et moi, de nos futurs enfants qui s'en vient et du changement que cela va avoir dans nos vies. Mais on n'oublie pas que les enfants vont aussi affecter la vie à Vanessa. Du jour au lendemain, elle deviendra une grande soeur, un modèle d'exemple.

Elle a très hâte d'être grande soeur. Elle ne sait pas ce que c'est d'avoir des petits tanants qui viennent fouiner dans sa chambre!!! ou qui racontent aux parents ce qu'elle est entrain de faire ou qu'elle vient de nous faire une grimace dans notre dos!!! Hum que du plaisir en perspective:) :)

Lorsque Vanessa était bébé, j'avais une habitude, pour l'endormir, de toujours lui flatter le nez de haut en bas en lui chuchotant: « beau tit nez, beau tit nez....» Cela était une genre de berceuse. Sa berceuse. L'autre jour, je demande à Vanessa si elle sera jalouse des enfants dû a fait que je devrai partager mon temps entre les nouveaux enfants et elle, et que probablement que j'aurai pas beaucoup de temps pour elle au début, surtout que Vanessa est très autonome. Elle me dit que non, elle s'y attend et qu'elle a hâte elle aussi de s'occuper des enfants et de leur montrer pleins de choses. Et là je réplique en lui disant: «Et lorsque je leur ferai le Beau Tit Nez ?» Ho ho..... Ça l'air que je n'ai pas le droit de faire le Beau Tit nez aux futurs enfants. Pas de négociations possibles. Seulement Elle a droit d'avoir un beau tit nez!!! OK message reçu. :)

Qui a osé penser qu'étant donné que le premier de nos enfants est agé de 15 ans, qu'on n'aurait pas de jalousie à la maison???

Et là, je ne vous ai pas parlé du chien!!! Ce cher Tranquille aussi va être jaloux...

A+
et bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire