mardi 9 novembre 2010

Adoption = émotion

Bonsoir,

Je lisais un peu mes vieux blogs et je me trouve drôle... Que d'émotion cet adoption!!!

Un jour je suis toute contente car on a avancé d'un millimètre, et le lendemain je suis frustrée car ça n'avance pas. C'est difficile à suivre l'adoption car tu ne sais pas QUAND?

J'ai écris avec une vieille amie à propos de l'adoption et je lui disais que lorsqu'on était en période d'essaie de traitement d'infertilité, on était dans une phase d'incertitude et de frustration. Mais l'adoption, je lui expliquais que c'était seulement de la patience car on sait qu'on va avoir des bébés. Mais on ne sait pas QUAND!!!!

Mais plus le temps passe, plus je me dis que l'adoption est aussi difficile. C'est différent... mais difficile pareil. Difficile car on sait que de grands changement s'en vient dans notre vie, mais on ne peut pas aller au magasin acheter des choses. Difficile car on ne sait pas quand ces bébés vont arriver parmi nous. Est-ce dans quelques semaines? Quelques mois? quelques années - ouf non j'espère. C'est difficile aussi car tu te sens enceinte mais ça ne parait pas. Lorsque tu es enceinte, le monde veule en jaser: Combien de mois tu es rendu? Comment tu files? Comment vas tu l'appeler? Nous, c'est différent. Lorsque tu dis que tu es en période d'adoption, les gens sont premièrement étonné, puis il te demande de quel région mais sans plus. C'est pas assez concret. Tout le monde voit cela comme trop loin.

Oui, c'est encore loin le temps où on aura nos enfants à la maison, mais plus on attend, plus on sera mentalement préparé, et plus se sera émotif lorsqu'on ira les chercher!!!

Je lisais un blog d'une famille des États-Unis et elle indiquait qu'en 2008, leur dossier s'est rendu en Russie le 14 novembre 2008 et le 21 novembre, ils ont reçu un appel pour un petit garçon. Ils ont été le voir en décembre. Donc, voilà un très bel exemple que les choses peuvent avancer très vite et qu'il faut être prêt en tout temps... on ne sait pas quand on peut avoir l'appel.

Sur ce, assez de bla bla pour ce soir...

Bonne nuit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire