jeudi 12 août 2010

Première entrevue pour l'étude au foyer - TERMINÉ

Bonjour les bloggeurs,

Aujourd'hui, on a été rencontrer notre travailleuse sociale qui va faire notre étude au foyer. J'espèrais que ce ne serait pas de trop grosse questions phylosophique car, disons que Éric Lapointe était pamale bon hier soir ha ha. Mais tout c'est très bien déroulé. C'est une madame très gentille et les questions étaient plutôt du genre: parlez moi de la relation que vous avez avec le père de Vanessa, est-ce que l'éducation est important pour vous, comment allez vous procéder avec le bébé - combien de congé prévoyer vous prendre etc. Donc, ça plus été le fun que d'autre chose car c'est toute des questions sur lesquelles on a déjà médité pour faire les intro 2 à 4... MERCI Jean Roger de Gentle Path qui prépare tout les documents d'avance car de cette manière tout est déjà fait. On fait juste une grosse revue avec la travailleuse sociale. De plus, on a aucun document à remplir lors de l'étude au foyer, tout est déjà fait.

Elle nous a aussi demandé pourquoi on a choisie la Russie et on a aussi cette question des gens lorsqu'on leur dit qu'on va adopter. La réponse est plutôt simple et logique. Tout d'abord, par icitte, lorsqu'on entend parler d'une famille qui a adopté, elle a été en Chine 99,99 % du temps. Donc, au début, on se disait que c'était probablement là que nous irions. Mais lors de notre session de cours au NB, il y a eu un couple de St-Jean qui est venu nous parler, et eux ont adopté en Russie. Donc, on s'est regardé Christian et moi et on venait simplement de réaliser que la Chine n'est pas le seul pays où on peut adopter... on dirait qu'on le savait mais on l'avait pas réalisé.

Donc, lorsqu'on est revenu, on a fait des recherches et on s'est aperçu que la Russie est un pays qui va assez vite, sinon le plus vite dans le processus (2 mois à 12 mois), la Russie nous permet d'adopter de jeunes enfants (de 8 mois à 2 ans - certains pays permettent seulement à 2 ans) et aussi, ben les Russes nous ressemblent plus physiquement. La ressemblance n'est pas un critère comme tel dans nos choix mais nous considérons que ce sera un plus car nous pensons que le lien père/mère - enfant sera plus rapide et facile avec un enfant qui nous ressemble. Aussi, lorsque tu adoptes, les personnes qui font le matching ont un certain pouvoir magique afin de matcher des enfants qui ressemblent au parent... et ce peu importe le pays ou la race. Secrètement, j'aimerais beaucoup que l'enfant ressemble à Christian puisque j'ai déjà ma fille qui est ma copie conforme mais l'avenir nous le dira!!! et je souhaite que cet avenir soit pas si loin...

C'est juste bizarre de penser que l'on va avoir un enfant Russe... il va falloir se développer des trucs pour expliquer à MC pourquoi les méchants dans les films sont pratiquement toujours Russe. Pour quel équipe de hockey on va prendre maintenant? Au prochain Jeux Olympiques d'hiver, en 2014, est-ce qu'on souhaite que les Russes remportent beaucoup de médailles ou le Canada??? Est-ce qu'il va avoir des fans du film SALT à l'école qui va demander à MC si elle est une espionne russe elle aussi???

Mais d'un autre côté, on pourra lui dire que les Russes sont toujours ciblés comme les méchants car ils sont très intelligents... et leur intelligence est intimidante pour les autres. Car les Russes ont été les premier à aller dans l'espace après tout. Les Russes sont très connus pour leur avancement technologique voir nucléaire...OK pas toujours pour le bon côté des choses mais on est tous comme un mini wheat: un bon côté et un autre plus sucré!!!!

Ha oui, si on revient sur l'étude au foyer, on a déjà cédulé les autres dates: 2 septembre - je sais c'est dans 3 semaines..., 16 septembre visite de notre maison, et le 28 septembre pour finaliser. Elle a dit que ce sera fini avant qu'on part en vacance le 2 octobre. Donc, ça paraît loin, très loin, mais en même temps, c'est exactement dans la cédule de temps que je vous ai signalé au début. Donc, c'est pas si mal. Je ne veux pas qu'on soit plus rapide car j'aimerais vraiment pas voyager de mars à juin... on pourrait se le permettre mais ce ne sera vraiment pas évident au bureau et on arriverait puis on serait obligé de travailler fort pour répondre aux demandes des clients. Donc, notre objectif est de voyager après juin... car on est disponible à 110% de juillet à février l'année d'après. Aussi, la travailleuse sociale prend 3 semaines avant de nous rencontrer à nouveau puisqu'elle va commencer à écrire son rapport. Donc, c'est pas si pire que ça.

Bon là, je vais envoyer des courriels à Gentle Path afin de savoir quoi faire avec ce home study, et de me familiariser avec les prochaines étapes. Aussi, je vais communiquer avec CHOC, je n'ai pas eu de nouvelles d'eux à part qu'ils ne peuvent pas faire grand chose tant qu'ils n'ont pas le home study. Mais j'aimerais savoir les étapes en détail pour leur remettre ces documents. Car là, mon ultime but, serait qu'il n'y a pas de temps mort durant nos petites vacances de 2 semaines.

Donc, je vous laisse des nouvelles!!

Bon, je viens d'entendre ma mère me dire: comment ça encore des vacances? ben oui, nous autres on a 6 semaines de vacances par année pis cette année on en prend 5 semaines à l'extérieur du Canada. On se gate car on travaille fort pis on le mérite. Pis t'es jalouse. Pis tu sais ben où qu'on s'en va là, j'ai pas besoin de te dire où qu'on va - tout le monde s'en doute énowé... ouf, le beau français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire