mardi 17 août 2010

Des nouvelles de l'agence

Bon, je crois que l'agence fonctionne à deux courriels. C'est à dire que si je leur envoie un courriel, ils ne répondent pas tout suite... mais si j'en envoie un deuxième quelque jours (quelques heures?) après, ben, ils me répondent. Hé hé, ça pas tombé dans l'oreille d'une sourde comme qui dirait.

Donc, à la demande de Gentle Path, j'ai demandé à l'agence si ils acceptent le français et si ils vont s'occuper de traduire les documents en Russe. Malheureusement, ils prennent juste des dossiers en anglais. Mais heureusement, ils s'occupent de faire la traduction de l'anglais en Russe - pourquoi je dis heureusement, on va payer pour ça????

Donc, là, Jean-Roger chez Gentle Path va vérifier afin de voir lesquels des documents déjà remplis qu'il faut refaire en anglais. Car dans la brique qu'on lui a envoyé, beaucoup de documents étaient pour débuter notre home study, donc, pas besoin de l'envoyer à l'agence. Et j'aime bien mieux traduire les documents que je peux moi-même plutôt que de payer quelqu'un pour le faire - ça va pratiquer mon anglais car je fait des terribles de phrases dans mes courriels avec l'agence.

Pis là, ben les informations qu'on attend surtout de notre agence, est à propos de savoir si on peut adopter deux enfants en même temps. Hé oui, certain ne le savent peut-être pas, mais on veut adopter deux enfants. Tant qu'à faire, c'est aussi bien commencer la famille en grand et la finir en même temps. Comme ça, on va rattraper le temps perdu. :)

Le hic, c'est qu'au NB, on ne peut pas adopter des enfants si ils ne sont pas frère/soeur ou frère/frère ou soeur/soeur OU bed buddies - selon Gentle Path, qui a confirmé avec la province, ce serait deux enfants qui couchent dans le même lit. J'ai demandé à l'agence si cela arrive souvent, si ils ont déjà eu ce genre de cas etc, mais on dirait que la madame a fait la sourde oreille et n'a pas répondu à cette question. Elle me dit qu'effectivement, on peut adopter deux enfants en même temps mais que cela peut augmenter le délai d'attente. Donc, j'attend des précisions de sa part. C'est l'inconvénient de ne pas pouvoir les rencontrer face à face et avoir des réponses immédiatement à nos questions... disons que j'aime avoir les réponses tout de suite et le fait d'attendre une seule journée pour qu'elle me réponde me mets les nerfs en boule... et fait rire Christian bien entendu!!!

J'ai reçu des nouvelles de Gentle Path concernant ce que l'on doit faire avec le home study, c'est assez technique du genre: la travailleuse envoie un draft à Gentle Path, qui peut lui donner des corrections, une fois OK avec eux, nous recevons une copie, on peut à notre tour faire des corrections. Une fois OK avec nous, la travailleuse va envoyer le tout à nous autres. On devra en faire 4 ou 5 copies et envoyer le tout à la province pour approbation. Une fois qu'on reçoit l'approbation, on va recevoir tout notre dossier et on devra le faire notarier en 4 ou 5 copies chez un avocat et envoyer le tout à notre agence. Technique en masse hein??? par chance, les papiers, ça nous connait.

Aussi, l'agence m'a parlé d'un sponsorship. Il faut parainer l'enfant afin qu'il puisse entrer au Canada. Une fois un certain temps passé, on va pouvoir faire une demande de citoyenneté canadienne - je crois un an après son arrivé. Et là, en cette belle et chaude soirée, je lis ce cher formulaire, que j'ai imprimé en français (méchante de bonne idée) et je peux pas comprendre c'est quoi que ça mange en hiver!!! C'est pire que la loi de l'impôt... :S Donc, je crois que je vais attendre à demain pour essayer de comprendre lequel de tout ces formulaires on a besoin et je vous donnerai des nouvelles. Peut-être que mes petits amis de blog on a déjà parlé... je vais aller fouiner un peu dans leur archive pour voir si je pourrais trouver quelque chose.

Bon, ben, c'est à peu près ça. Bonne nuit, et revenez nous ouère!!!

2 commentaires:

  1. Si jamais t'as besoin d'aide avec la traduction tu sais ou me trouver! :) Ca m'ferait plaisir de vous aider dans tout ce que vous avez de besoin.
    Ora

    RépondreSupprimer
  2. Ho Merci beaucoup.

    Mais c'est supposé être seulement des formulaires facile comme notre nom, date naissance, adresse etc. Le gros de l'ouvrage va être le home study et c'est pas nous autres qui l'écrit...:)

    A+

    RépondreSupprimer