dimanche 26 février 2012

Deux mères pour une vie

Une amie (Merci Claudia!) m'a offert une carte avec une belle surprise dedans... un poème. Sans le savoir, je connaissais déjà ce poème... un poème que j'adore.. le voici, pour vous.


Il était une fois, deux femmes, qui ne s'étaient jamais rencontrées,
l'une dont tu ne te souviens pas, l'autre que tu appelles «maman».

Deux vies différentes dans l'accomplissement d'une seule: la tienne.
L'une fut ta bonne étoile, l'autre ton soleil.

La première te donna la vie, la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d'amour, la seconde fut là pour le combler.

L'une te donna tes racines, l'autre t'offrit ses bras.
La première transmis ses gênes, la seconde te proposa une vie.

L'une fit naître en toi l'émotion, l'autre calma tes angoisses.
L'une reçut ton premier regard, l'autre sécha tes larmes.

L'une t'offrit en adoption, c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.
L'autre pria pour avoir un enfant, et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant, quand en pleurant tu te poses la question,
Qui suis-je vraiment?

Ni de l'une ni de l'autre, mon enfant.
Tout simplement l'union de deux formes d'AMOUR différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire