lundi 3 octobre 2011

Petites nouvelles, du moins mieux que rien!

On n'a pas pu endurer plus d'attente. On a appelé Basita dès 2h20. Par où commencer le peu de nouvelle qu'on a reçu....

Premièrement, CHOC se sent «cheap» que notre voyage a été cancellé. Elle veut absolument voir notre visa pour savoir la date d'expiration. Elle a su que Moscow City devrait ré-ouvrir à la fin du mois. Comme on avait déjà eu un rendez-vous, on devrait être dans les premiers. Donc, Basita pense qu'on devrait aller en Russie vers la fin octobre, début novembre.

Mais moi là, j'aimerais y aller le 11 octobre comme prévu. Moi là, je regarde les jours passer, que dis-je, je regarde les heures passer, les minutes, voire même les secondes... et nous ne sommes seulement que le 3 octobre... OUF, le mois va être LLLLOOOONNNNNNNGGGGGGGG :(

On a demandé si on devrait changer de région. Elle nous alors expliqué que changer de région implique de refaire de la paperasse et de les faire traduire puis notarier puis envoyer dans la région en Russie. On se souviendra alors que notre dossier à pris 2 semaines pour se rendre en Russie par la poste puis un mois pour être traduit. Il faut alors que le MOE de cette région étudie notre dossier. Donc, Basita nous a convaincu que ça ne vaut pas la chandelle de changer de région puisque le temps avant d'être en liste dans la nouvelle région, Moscow City sera réouvert et nous serons alors en tête de liste.

On aussi demandé à Basita pourquoi la Russie veut avoir notre home study à jour puisque celui qu'on a est encore bon jusqu'en décembre. Elle nous a répondu que c'est au cas où. La Russie veut faire sûr que notre home study est à jour. De plus, CHOC désire avoir un home study à jour au cas où on changerait de région, le processus serait alors plus vite - moins de perte de temps.

De plus, Basita nous a dit qu'elle aimerait recevoir une copie de nos visas afin de voir la date d'échéance. Alors, on lui a envoyé. Et on a constaté notre erreur. On pensait à tort que les visas étaient bons pour 3 mois. Mais malheureusement, c'est seulement bon pour les dates du voyage qu'on a demandé. Alors, nos visas viennent à échéance le 20 octobre!!! Donc, si nous n'allons pas en Russie avant cette date, nous avons alors perdu 850$!!!! Basita nous a dit qu'elle appelait ces amis de Russie et qu'elle nous rappelait demain. Elle allait essayer de voir si elle pouvait faire quelque chose pour ne pas perdre les visas....

J'espère qu'elle peut!!! (je crois t'y encore au Père Noel moi là???)

Bonne nuit, et je vous tiens informé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire