mercredi 5 octobre 2011

CHU PU CAPABLE!!!

Ça y est, «CHU PU CAPABLE»!!!

Comment arriver à survivre à l'adoption? Il faudrait que je regarde sur internet si il y a déjà eu une étude sur le sujet. Peut-être un livre - connaissant bien le sujet, ça doit être un gros roman en 6 volumes!!! Peut-être devrais-je convertir mon blog en un gros roman... à l'allure que j'ai dernièrement, c'est parti pour être un blog de 6 volume GRRRR

Hé oui, on a eu des nouvelles... et non, ils ne sont pas bonnes.

La Russie avait demandé à recevoir notre home study au plus vite. La raison est simple: nous ne serons pas invité en Russie à nouveau avant qu'il reçoive une mise à jour de notre home study!!! ET ça, ça me cause biens des problèmes!!!

Premièrement, Gentle Path nous avait dit la semaine dernière: Envoyez-moi ce que vous avez et on fera avec ça pour le moment (il ne manque que les chers empreintes à Christian). Gentle Path m'appelle cette semaine pour me dire qu'il a tout reçu sauf le rapport du psychologue. Je lui explique alors que CHOC ne l'a plus de besoin puisque c'est un document seulement nécessaire pour la court... donc comme nous n'avons plus de date, et comme ce document est seulement bon pour 3 mois pour la Russie, qu'on le fera plus tard. Il me dit alors qu'il ne manque que les empreintes pour qu'il envoit le tout à la Madame qu'on devra rencontrer afin qu'elle mette le home study à jour. QUOI???

Hé oui, c'est la procédure. Il faut qu'ils reçoivent TOUS les documents en main, qu'ils envoient le tout à Bathurst, qu'elle nous appelle pour fixer un rendez-vous - donc la semaine d'après généralement - qu'elle rédige le rapport - généralement dans les quelques jours suivants - puis finalement qu'elle envoie le tout à St-John. Donc, on parle d'un bon 2 à 3 semaines.. et il ne sera pas encore reçu par CHOC!!

Qui suis-je pour avoir OSER imaginer que l'on aurait pu gagner du temps en rencontrant la madame en attendant les empreintes!!! Pourquoi, moi, une femme tout de même intelligente, a pu CROIRE un seul instant de SAUVER du temps dans ce cher processus d'adoption. Le temps n'est rien dans ce processus. Mais nous, pauvre comptable, on vend notre temps. Le temps, c'est notre gagne pain. C'est le temps passés au bureau qui nous a permis d'économiser assez d'argent pour entrer dans ce processus d'adoption - et en retour, le processus d'adoption se fou du temps... humm

CHOC nous a laissé savoir cet après midi que dans le meilleur des cas, nous irions en Russie vers la fin novembre... LA FIN NOVEMBRE!!! c'est dans deux mois!! C'est qu'il faut que cette mise à jour de notre home study soit reçu puis envoyer en Russie puis traduit puis notarier puis... Bref, ça prend du temps.

J'essaie de rationaliser. J'essaie de me contrôler. J'essaie de ne pas me faire de faux espoirs. J'essaie de rester positive. Mais c'est donc difficile. Méchante épreuve... Nous ne voulons que des bébés après tout!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire