jeudi 27 octobre 2011

Confirmation reçue!!!

Hello les bloggies,

Hé oui, nous avons reçu la confirmation de CHOC que le ministère nous attend pour le 22 novembre!!!

Gentle path et notre travailleuse sociale a fait un très bon travail et ont réussi à livrer la marchandise. MERCI beaucoup!!!

Nous avons été voir la psychologue. FIOU!!! C'est comme bizarre d'aller voir une psychologue. Nous avons eu un rendez-vous la journée même qu'on a su notre date soit mardi. Donc, nous n'étions vraiment pas préparé. Elle nous a posé des questions personnelles à tour de rôle, nous a fait passé un test de dépistage de maladies/dépression. Je crois que ça bien été dans l'ensemble. Elle devrait nous fournir la lettre lundi prochain.

Après tous les rendez-vous de travailleur sociale et psychologue, on ne pourra pas dire que l'on ne se connait pas moi et mon cher mari!!! ha ha

Qui dit Confirmation du voyage 1 dit aussi: VISA !!! yéééé

Mais là, je dois vous avouer quelque chose. Je ne crois plus être une personne intelligente!!! À moins que c'est dû à tout ces émotions de montagnes russes que nous vivons depuis quelques mois (oui oui, c'est plutôt cela). Je vous explique: Pour chacun de nos voyages en Russie, nous allons devoir appliquer pour un visa. La première fois que j'ai rempli ces chers visas, cela m'a prit pas moins de 2h30!!! Date des deux dernières places où on a étudié avec adresse et téléphone, date des trois derniers endroits où on a travaillé avec adresse et téléphone, tout les pays qu'on a visité les 10 dernières années avec les dates de chaque fois!!! C'est vraiment long. Et il faut que vous ajoutez le stress de l'erreur. Il ne faut pas que tu te trompes afin de recevoir les visas le plus tôt possible. Puis ensuite, il faut aller te faire photographier - un peu comme un passeport.

Donc, pourquoi je dis que je n'ai plus d'intelligence: je n'ai pas fait de photocopie la première fois qu'on les a fait!!! et nous n'avons pas pensé de demander des doubles des photos... donc, tout est VRAIMENT à refaire.

Mais bon, ça m'occupe l'esprit en attendant les 4 longues semaines qui s'en vient!!!

Je vous tiens au courant des dénouements... et du paquetages de valises :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire