mardi 25 octobre 2011

Russie - Prise 2

Ça y est!!! Nous avons eu une autre invitation pour aller rencontrer le ministère. Avec des conditions de paperasse avant de pouvoir confirmer la date cependant.

La date cédulée où le ministère va nous présenter nos bébés est le 22 novembre. Dans 4 semaines exactement!!!

CEPENDANT, il faut vraiment que notre agence reçoive notre home study dans les heures qui viennent afin d'être en mesure de garder notre rendez-vous. ET ça, ça me cause biens des soucis. Notre travailleuse sociale, qui est bien gentille, a beaucoup d'ouvrage et je la comprends. Le temps que ça prit pour avoir les empreintes à Christian, le temps qu'elle reçoive le tout, qu'on fixe notre rendez-vous, la pauvre travailleuse sociale arrive en dernier dans la chaîne de production. C'est malheureusement les derniers qui sont souvent blamés pour les retards ou les attentes. On a été la rencontrer mardi passé afin de répondre à ses questions. Elle devait alors mettre le tout par écrit - en gros, il faut qu'elle dit par écrit que la famille s'est agrandit au cours de la dernière année. Nous avons maintenant une belle petite chatte prénommé Sasha!!!

Blague à part, le Nouveau-Brunswick est entrain de réviser leur politique afin de permettre ces mises à jour au deux ans seulement. Ce qui sera très bien puisque annuellement, c'est pratiquement une dépense et un casse-tête inutile: il n'y a pas grand chose de nouveau à dire.

Mais là, je ne vous ai pas raconté la journée:
Hier, Gentle path me dit qu'il faut désormais payés d'avance les frais pour les posts placement report. Alors, il me demandait de confirmer avec notre agence et de lui envoyer l'argent le plus tôt possible. Comme nous avons réalisé, depuis quelques semaines, que CHOC a toujours des mises à jour de ta situation le mardi, nous avons décidé d'attendre à aujourd'hui pour appeler CHOC. Alors, mon beau Christian appelle Basita et lui fait les salutations d'usage: Hi Basita, how are you? hoooo really, hooooo good???? pis moi à côté: ho good quoi??? quoicé qui arrive? ben dis moi? Mon beau Christian qui me fait alors des gros yeux. HUM, je dois rester tranquille, je n'en saurai pas plus!!!! GRRRRR

Alors, après comme 45 INTERMINABLES minutes - ben en vrai c'était deux minutes puisque l'appel au complet à durer à peine 5 minutes!!! hi hi - il m'annonce que nous avons notre date: le 22 novembre.

Comme ce n'est pas FORMEL, nous ne nous emballerons pas trop tôt. Je vous avouerais que je ne sais pas comment je file. Suis-je excitée? oui, mais il faut que je me préserve. L'avenir n'est pas entre nos mains mais entre les mains de Gentle Path et la vitesse qu'il peuve livrer la marchandise. C'est aussi entre les mains du MOE (ministère de l'éducation) de la Russie qui va réserver notre rendez-vous combien de temps sans avoir nos papiers!!!

Dans un autre ordre d'idée, il nous faut alors la lettre du psychologue!!! Alors, Christian a appelé un avocat qu'il connait bien et dont sa femme est psychologue. La madame me dit: j'ai cru comprendre que c'était urgent: ben ouais, car nous sommes attendu en Russie pour le 22 novembre mais il faut qu'ils recevoivent cette lettre avant. La madame: ouais... ben... ouf... ok... ben, disons pouvez-vous venir à 5h30?

QUOI? 2 bonnes nouvelles dans la même journée!!!

OUF, j'adore les mardis!!!

:) :) :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire