mardi 13 décembre 2011

Toujours les mêmes choses...

Bonsoir,

Mon titre fait référence à quoi selon vous? Devinette: qu'est-ce qui caractérise les adoptions? Les montagnes russes d'émotion!!!

Samedi, nous avons été rencontrer notre travailleuse sociale. Nous avons sorti de cette rencontre abasourdie (ou en bon français - mêlé ben raide, découragé). Le NB est surpris à propos du fait que notre petit Andreï est plus vieux que ce qu'on avait demandé. Ils sont aussi inquiets de certains termes médical qui fut diagnostiqués lorsque Andreï était âgé de 2 mois. Donc, la travailleuse social avait comme mandat de nous obliger à aller consulter un médecin pis à lui expliquer pourquoi on avait changé d'idée à propos du fait que l'enfant est plus âgé.

Donc, bien que cela fait seulement 2 mois que nous avons fait notre home study, que ce home study nous a coûté 300$ plus les frais de postes et autres, il faut refaire le home study et repayer les frais. OUI OUI, refaire le home study qui a été refait en octobre!!!! et ce pour indiquer que nous voulons un enfant de 22 mois!!!

Nous avons faits nos «devoirs» et avons contacté un docteur canadien reconnu dans les adoptions internationales. Nous lui avons envoyé une vidéo et le fichier médical d'Andreï. Ce docteur nous a dit qu'il ne voyait pas de problème avec Andreï et qu'il y a des diagnostiques qui fut donné à Andreï un peu trop vite selon lui car il ne voit pas sur quoi ces diagnostiques sont basés (ça arrive souvent en Russie car il donne «trop que pas assez»). Il nous a dit que ce petit est beau comme sa mère... HA HA HA non, ça c'est mon ajout personnel. Bref, il nous a dit qu'il ne voyait pas pourquoi on ne l'adopterait pas.

Avec cette belle conversation en tête, nous avons rédigé une lettre de trois pages à la province afin de leur expliquer que nous désirons adopter Andreï et les raisons qui supportent notre choix. On a ouvert nos trips en bon français. Ce petit garçon colle avec notre famille. Il est espiègle, gentil, pas agressif du tout, souriant, ricaneux. Il va adorer inventer des tours à faire à son père... avec le complice de Vanessa bien sûr. On le voit venir nous voir le matin dans notre lit. On le voit aller faire du camping cet été tous les 4. Il est NOTRE enfant. Nous l'aimons déjà beaucoup. Alors, pourquoi faut-il l'expliquer? Pourquoi faut-il «faire sûr»? ou je devrais dire «de quoi faut-il faire sûr?»

Lorsque je parlais avec Gentle Path, je ne pouvais que penser à tout ces fichus papiers et ces explications à donner. Je ne peux accuser (ou chialer!!) personne. Tout le monde ne fait que son travail. Mais à qui ça dérange que nous adoptons un garçon de 22 mois au lieu de 18??? À QUI???

Je crois que le processus est entrain de nous épuiser. Nous sommes tanner de toutes ces procédures. Mais, il faut garder courage et ne pas perdre espoir. Nous voyons la grosse lumière au bout du tunnel!!!

Après tout, c'est grâce à ces papiers si nous allons bientôt recevoir ce petit bonhomme. Sans ces procédures, nous n'aurions jamais connu ce gentil petit garçon. Sans ces papiers, nous n'aurions pas ce petit garçon!!!

Alors, on va se rappeler notre slogan: go with the flow...

Après tout, nous sommes dans ce processus depuis 18 mois... 18 long mois de papiers, procédures, attentes, espoirs, frustrations.... et finalement de joie de connaître enfin notre petit garçon.

Sur une note plus joyeuse, bien que la lettre de non-objection de la province ne sera émis que la semaine prochaine, cela n'a pas influencé le délai de la court. Notre agence attend toujours l'autorisation de l'embasse de Londres, agence qui gère toutes les adoptions au monde... ou quelque chose comme ça. Donc, nous n'avons pas perdu de temps.

Et je ne me rappelle pas vous l'avoir dit mais nous avons su que les rapports de police sont maintenant bon pour un an en Russie. Alors, nous n'aurons pas besoin de les refaire :)

Sur ce,

Paka Paka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire