mardi 15 mars 2011

Vive les montagnes russes

Haaaaaa.... que les jours passent et ne se ressemblent pas....

En fin de semaine (juste en fin de semaine??), j'étais un petit peu découragée (juste un petit peu?? vraiment). «Pas encore de nouvelle» «On aura pas nos bébés cette année» «On va les avoir en plein mois de mars l'année prochaine»

Donc, ce matin, j'ai pris le taureau par les cornes et tout en me disant qu'après tout, on paie l'agence pour nous aider, je leur ai envoyé un courriel.

Je dois dire que j'étais mal à l'aise. Je ne veux surtout pas les tanner mais en même temps, on aimerait savoir les déroulements de notre dossier. Après tout, ce dossier va changer notre vie COMPLÈTEMENT (pis c'est vrai qu'on les paie pour ces services... moi lorsque je donne pas de nouvelle à un client pendant un mois - ce qui n'arrive jamais :)- j'ai un appel et je dois m'expliquer).

Donc, j'envoie un courriel à Basita qui dit en gros, «ben on se demande si notre dossier à rencontrer un problème puisque l'on n'a pas de nouvelle. Habituellement, le processus semble aller plus vite que ça à Ottawa...»

Et voilà la réponse: «Je ne sais pas pourquoi tu dis que votre dossier à un problème (oups, j'ai dû mal formuler ma phrase anglaise car je voulais juste prendre un petit détour pour savoir où les choses sont rendues...) mais nous suivons les délais que l'on vous a expliqué au début. Je ne sais pas ce que tu prétends par le fait que ton dossier doit être approuvé par Ottawa. Votre dossier a été envoyé en Russie le 4 mars. Il y eu des congés fériés en Russie le 7 et 8. Votre dossier a été reçu en main propre à notre agence/facilitateur en Russie le 14 mars et votre dossier est présentement en traduction».


Avez-vous bien lu??? Notre dossier est déjà rendu en RUSSIE!!! Youppie!!!!

OK juste depuis hier mais il est rendu sain et sauf. Il est présentement sur un bureau en attente de se faire traduire. :) :) :) :)

Je dois dire que je file mal de toujours quémander l'agence pour savoir ce qu'il se passe. Je sais que je suis tanante. Mais pour mon excuse, l'agence nous avait dit qu'il nous notifierait lorsque notre dossier quitterait le Canada. Et présentement, il semble que notre dossier n'est pas resté à Ottawa bien bien longtemps - a t'il seulement été? Peu importe...

On a probablement mal compris quelque chose à quelque part!!!

Mais peu importe.. notre dossier est rendu en Russie!!!

Basita nous a dit que cela prendra un mois environ pour que notre dossier soit traduit et ensuite, il pourra être enregistré au MOE (ministre de l'éducation).

Donc, si on fait un petit calcul rapide: dossier en russie le 14 mars; un mois pour la traduction et un autre mois pour l'enregistrement, on est rendu le 14 mai. On met 2 mois encore pour un appel... donc en juillet??? et cela est le pire des cas car mes chers blogs, EUX, ne prennent pas un mois avant d'être enregistré. (OK c'est pas bon de faire des cédules comme ça... mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi hi hi hi). Baf, un jour, on aura nos bébés dans nos bras et on se dira: te rappelles tu quand on se demandait qu'on allait les recevoir?

Ha oui, savez-vous quoi: Notre dossier est rendu en Russie !!!!!

Это ближайшие (Eto blizhaĭshie)
Ça s'en vient`:):):)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire