Ce soir, j'aimerais vous parler des poupées Russes appelés «Matryoshka». Ces poupées sont connus en Amérique du Nord et je dirais même à la grandeur du monde. Vous savez, les poupées faitent en bois qui s'ouvrent, à l'intérieur duquel il y a une autre poupée qui s'ouvre, à l'intérieur duquel il y a une autre poupée et ainsi de suite. Le mot matriochka est dérivé du prénom féminin russe matriona, traditionnellement associé à une femme russe de la campagne, corpulente et robuste.
Les matryoshkas ont vu le jour la première fois en 1890 par Serguei Malioutine (Sergey Malyutin en anglais). Il y avait 8 poupées. Les cinq premières étaient des filles, l'avant dernier était un garçon puis finalement, un bébé. Ce monsieur était un peintre dans une boutique artisanale. En 1900, sa femme a présenté ces poupées à l'exposition universelle de Paris et a gagnée la médaille de bronze. Peu de temps après, divers régions de la Russie ont commencé à en construire et sont devenus très renommés.
Après, et pendant, la tombée de l'Union des républiques socialistes soviétiques vers 1980, on a vu de plus en plus de poupées russes illustrant les présidents Russes tel que Gorbatchev, Brejnev, Khrouchtchev, Staline et enfin Lénine.




De nos jours, il existe toute sorte de matryoshkas: représentant les anciens président de la Russie, scènes d'hiver ou de Noël, animal. Mais peu importe leur style, il y une règle d'or qui est la forme cylindrique des poupées, le nombre minimum de 5 poupées, et aucune main. En effet, les mains doivent être peintes à la main.
Интересные (interesno) - Intéressant hein?
Хорошая ночь (Horoshaya nochʹ) - Bonne nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire