lundi 6 septembre 2010

Visite de la maison

Bonsoir,

La travailleuse sociale est venue visiter la maison... rien de bien compliqué. «Avez-vous un alarme à feu? Où vous rangez vos médicaments? Et les produits dangereux? Qu'allez vous faire pour les escaliers? Et si les enfants sont alergiques au chien?» (on retourne les enfants..pas question de laisser Tranquille!!! - non c'est une JOKE... Ti-George serait content d'avoir le chien chez eux..) toujours moyen de moyenner!!

Donc, en gros, elle voulait s'assurer qu'on a de la place pour accueillir des enfants.

Disons que c'est un processus bizarre ce Home study puisque l'on peut avoir des enfants naturellement et ne pas avoir de place pour les accueillir, avoir une maison très dangereuse et personne ne te tanne. Mais si tu adoptes, il faut que tu penses à tout avant que les enfants sont à la maison. Mais bon, cela fait parti d'un processus et c'est beaucoup mieux de l'accepter et de jouer la game. Après tout, il y a beaucoup d'histoire d'horreur à propos d'enfants adoptés!!! Le travail de la province est simplement de s'assurer que nous sommes conscient qu'il peut avoir plein de difficultés et certaines d'entre elle peuvent être plus dure que d'autres. Et bien que l'on paie, ce n'est pas comme un auto: si ton char flambant neuf est tout le temps rendu au garage et nécessite plus d'attention que prévu, tu peux toujours aller te plaindre au concessionnaire et demander pour en avoir un autre, mais ce n'est pas le cas pour l'adoption (heureusement, pauvre enfant!!)

Andréa - la travailleuse- a gardé notre rendez-vous du 16 septmembre afin de faire une dernière rencontre avec elle. Donc, ça achève!!!

Et là, j'ai bien hâte d'avoir nos passeports afin de pouvoir remplir et envoyer notre sponsorship. Mais ça ne devrait plus tarder.

A+ et passez une belle semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire