lundi 20 septembre 2010

Home study...terminé - pour notre part

Bonsoir,

On a eu notre rencontre finale avec la travailleuse sociale aujourd'hui. Il y avait que des petites questions simples concernant notre budget et le futur avec l'enfant du genre: si l'enfant, une fois chez vous depuis quelques mois, tombe malade: que faites vous? Ben on le retourne en Russie voyons!!! tsé...

C'est des drôles de questions car on dirait que tu sais ce que le gros bon sens te dit de répondre. Donc, c'est comme si tu dois dire la bonne réponse et non ce que tu prévois réellement faire. Pas que l'on a l'intention de le retourner en Russie, loin de là. Mais j'ose pas croire qu'il y a du monde qui est en processus d'adoption et qui réponde des choses de ce genre ou encore qu'ils vont faire une grosse distinction entre les enfants biologiques et ceux adoptés. Voyons, ça se fait pas des choses comme ça!!! pis encore moins, le dire!!!

Quoiqu'il en soit, je crois que le but réel de ce home study est simplement de nous faire réfléchir au fait que même si on prend toutes les précautions possible, qu'on fait faire des examens médicaux et autres AVANT d'accepter l'enfant; il se peut bien qu'une fois à la maison qu'on découvre quelque chose chez l'enfant. Et rendu à la maison, ben, c'est notre enfant et on devra le prendre comme il est. Si c'est une maladie grave, ben, on devra apprendre à vivre avec comme lorsque tu accouches et que tu découvres une maladie grave chez l'enfant. C'est la même chose.

La travailleuse est beaucoup occupée - ses bureaux vont déménagés donc c'est elle qui s'occupe de cela - donc, elle pense pouvoir le terminer la fin de la semaine prochaine. Donc, lorsqu'on sera en vacance, elle l'acheminera à Gentle Path afin qu'il révise le rapport afin de faire sûr que toutes les majeures parties sont là et suffisamment couvert. À notre retour, on pourra aller la rencontrer afin qu'elle nous présente son rapport.

C'est un peu loin, mais on n'est parfaitement dans les temps. Il ne faut pas paniquer, ni se décourager. On est seulement au stade embryonnaire. Après tout, Rome ne s'est pas construit en une nuit!!! à moins que c'est Paris dans le dicton. Hummm me rappelle pu.:)

Bonne nuit,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire