mardi 25 janvier 2011

Des petites «in» sur la région...

Aujourd'hui, on a reçu un courriel de CHOC. Je dois premièrement vous avouer que lorsqu'elle nous donne un timeframe, elle le respecte en titi. C'est à dire, que la semaine passée, elle nous avait dit qu'elle aurait des nouvelles en début de semaine, et on a effectivement eu des nouvelles cet après-midi. C'est très agréable de contaster qu'elle tient parole :) :)

Donc, elle m'envoie un courriel afin de nous demander si on veut vraiment 2 enfants, car Moscou a l'air d'être la région la plus rapide. Présentement CHOC a 3 familles en attente dans toutes les régions qu'ils desservent sauf à Moscou où il n'y a qu'une famille en attente. «Donc, il est primordial de savoir si vous voulez qu'on va avec 2 enfants ou un, car on ne peut pas donner de temps de délai pour deux.»

Sur ce courriel, pour le moins curieux, on l'appelle. Et elle a dit: «Si vous conservez deux enfants, on sait pas comment de temps ça va prendre mais un enfant, ça peut aller vite». Mon Christian «ben c'est quoi la différence de temps entre deux enfants et un, est-ce une question de quelques mois ou...??? » (il essayait de lui soutirer de l'info hi hi). CHOC «Ben la seule chose que je peux te dire, c'est que deux, on ne connait pas le délai, mais qu'un enfant irait vite...vite...» Pour vraiment recevoir deux enfants, il faudrait ré-évaluer les régions ou attendre un peu avant de s'enregistrer dans une région afin de voir s'il y a des ouvertures. Si on laisse les choses comme ils le sont présentement, on risque qu'il nous soit référé un seul enfant (selon la disponibilité) :(

Donc, on a discuté Christian et moi et après avoir mis les pour et les contre tel que a)Vanessa a déjà pratiquement 16 ans, si on attend encore, elle sera presque à l'université lorsqu'on aura les enfants; b) on imagine très bien que l'on va en avoir plein les bras avec un seul enfant, donc deux ça fait un peu peur; c)présentement, on est dans un timeframe idéal point de vu du bureau car il serait possible de voyager en juin cette année et avoir les enfants en automne (ce qui est fantastique par opposition à mars!!) d) et finalement, moins de frais à payer (ce qui n'est pas négligable compte tenu des frais exorbitant) car pas besoin de refaire les papiers à tout les ans. Aussi, j'ai toujours cru que tout est décidé d'avance et que notre vie est déjà dessiné pour nous.... donc, on a un drôle de feeling qui nous dit de ne rien faire pour allonger notre temps d'attente et de laisser cela dans les mains du bon dieu.

Donc, on a rappelé CHOC et on lui a dit que nous n'allons pas spécifier deux enfants. La recommandation envoyée en Russie sera pour un ou deux enfants (mais 90% de chance que nous recevons un referral d'un seul enfant). Selon Christian, Basita avait l'air toute contente et elle lui a dit qu'elle rappelait son représentant en Russie et nous rappelait demain afin de faire sûr dans quelle région on allait. De plus, on va avoir des documents à mettre à jour et/ou à refaire - tel que je vous l'ai déjà expliqué.

Je sais que CHOC ne peut pas commencer à avancer des dates et faire des suppositions puisqu'il y a trop de choses hors de leur contrôle qui affecte les délais. Mais c'est très bizarre qu'elle était aussi contente qu'on choisisse d'y aller sans spécifier que l'on veut deux enfants, et qu'elle dit que de laisser les choses tel quel rendrait le processus vite vite...là je suis perplexe. Mais comme elle a l'air de tenir parole sur ces délais... j'ai hâte de voir ce que vite vite veut dire!!!!

Bon ben, je vous tiens au courant... vite vite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire