jeudi 21 octobre 2010

Lecture du home study

On a été lire notre home study aujourd'hui. La seule chose à corriger est à propos du type d'enfant que l'on veut. Au tout début, on n'avait pas vraiment pensé à quel type d'enfant on voulait, ni la conséquence que ça aurait. Disons que depuis que l'on est dans le processus, on a muri et pensé à ce que l'on veut. De plus, ce que l'on marque sur notre home study va vraiment servir à l'agence à nous choisir un enfant. Donc, si on indique que l'on veut un enfant en bas de 3 ans, ils ne nous soumettront pas un enfant de 3 ans et 1 mois...

Donc, voici notre demande:
si jumeaux/jumelles - on veut maximum de 18 mois au moment du referral
si frère/soeur - on veut que le plus jeune ait moins de 18 mois et le plus vieux moins de 30 mois au moment du referral.

On indique au moment du referral car la date où les enfants vont arriver chez nous est indéterminable - et variable.

De plus, on leur a indiqué que l'on veut des enfants en bonne santé, et peu importe le genre - gars/fille - peu nous importe.

Pour les documents demandés par la Russie, ce n'est rien de sorcier. Il y a des lettres à faire du genre - lettre qui confirme que l'on veut adopter un enfant, lettre qui dit à qui on «leg» nos enfants en cas de décès, lettre qui confirme que l'on va faire des rapports après l'adoption afin de tenir la Russie au courant etc. Donc, on va devenir des faiseux de lettres, mais ça, la paperasse, c'est notre métier. De toute façon, dans le processus d'adoption, il faut que tu fasses ce qu'ils te demandent... pas moyens de négocier.

Donc, je vous laisse des nouvelles, mais restés branchés... ce ne sera pas longs pour les nouvelles je crois..

Bonne nuit,
Mélanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire