mercredi 4 mai 2011

NOS enfants

Bonsoir,

J'ai pensé à partager quelques petites choses avec vous ce soir.

Je lisais un site internet qui listait les pires bêtises que les parents adoptifs se sont fait dire, par exemple: une maman (biologique) rencontre une autre maman (adoptive) au parc. Après discussion, la maman bio apprend que l'enfant est adopté, elle dit alors à sa fille: Tu vois, le petit garçon, il n'a plus de maman !!!! Un autre exemple, une famille s'est fait demandé s'ils peuvent retourner l'enfant une fois rendu par ici? Une maman, excitée comme moi qui attendait La Call, c'est fait demandé si l'enfant va l'appeler «maman»!!! Vous voyez le genre???

Lorsque tu es dans le processus d'adoption, tu es très excitée. Tu ATTENDS un enfant!!!! C'est le même processus que celui d'avoir un enfant naturel. Sauf qu'on ne le porte pas. Mais lorsqu'on y pense, le papa non plus ne porte pas l'enfant, est-ce que cela diminue ses responsabilités face au bébé? Est-ce que le bébé appartient plus à sa maman car c'est elle qui l'a porté?

Dans mon livre à moi (et à notre famille), on attend un enfant quand on pose des gestes et qu'on entre dans un processus qui va aboutir à un enfant - donc, depuis juin 2010, nous savons que nous allons être parent - à nouveau pour moi et pour la première fois pour Christian. Nous nous considérons donc enceinte... après tout, il nous reste seulement quelques mois d'attente. Notre premier voyage, où nous allons rencontrer notre enfant, correspond à l'échographie de la 20e semaine pour une maman enceinte. Rendu à cette étape, tu es pleinement enceinte, mais tu le réalises pas vraiment encore. Suite à l'échographie, tu n'as plus de doute. C'est bel et bien un beau petit bébé que tu as dans la bédaine. Et tu commences à le réaliser. Tu commences à te préparer pour la venue du bébé - prépare la chambre, achète les articles de bébés. Nous, se sera la même chose. On attend notre premier voyage pour vraiment le réaliser, voir notre bébé. Lorsqu'on arrivera de ce voyage, se sera le sprint pour tout acheter: couchette, siège d'auto, linge, jouets - hé oui, il va avoir besoin de jouets, ce n'est pas un nouveau né!!!.

Une femme est enceinte pour 9 mois - et c'est long et pénible, et tout le monde à hâte de voir le bout du nez du petit bout de chou. Nous, se sera minimum 30 mois pour l'avoir avec nous!!! Donc, oui, on a hâte.

Être une maman, c'est quoi d'autres? Aimer l'enfant - oui, nous l'aimerons. Élever l'enfant, lui monter les valeurs de la vie, lui montrer le bon chemin, l'aider à devenir un adulte responsable.... OUI nous allons faire tout cela pour nos enfants.

Donc, méritons-nous de porter le titre de Maman et Papa?

Après tout, c'est quoi qu'une maman et un papa biologique ont fait de plus que nous, les parents adoptifs qui leur mériterait un meilleur titre de Maman que nous?

Je sais cependant que vous, cher lecteur et lectrice, amis et familles, faîtes la différence dans tout cela. Et vous nous considérez comme les vrais PARENTS de ces enfants à venir. Et nous vous en remerciant pour cela.

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire