samedi 14 janvier 2012

Nouvelle de la semaine

Cette semaine fut assez tranquille. Nous avons complété nos bilans personnels puis été chez le médecin et envoyez le tout à Gentle path. C'est comique car le médecin à Christian lui a dit: Ha mais j'ai déjà remplis cela? Hé oui, jusqu'au médecin qui trouve que attester de la santé de quelqu'un 3 fois dans une année, c'est bizarre. Mais bon, c'est probablement nos derniers papiers à faire.

Gentle path nous a dit qu'il envoyait cela à CHOC vendredi.

Nous avons appelé Basita mardi afin d'avoir des nouvelles... mais il n'y a aucune nouvelle. La russie est fermée jusqu'au 11 janvier donc rien n'avait bougé depuis avant Noël. Cependant, nous avons compris que le juge a déjà un gros paquet de notre dossier sur son bureau. Et bien qu'on doit soumettre des documents à jour, le juge peut nous donner une date de court à tout moment. En fait, les documents que nous sommes entrain de faire sont obligatoire pour assister à la court... pas avant. :)

Nous avons aussi demandé à Basita si on a le temps d'envoyer le passeport à Vanessa à Frédéricton pour son renouvellement - ce qui prend un bon 3 - 4 semaines. Basita nous a alors laissé savoir que c'était bien trop long. Que nous devrions recevoir des nouvelles bien vite et que nous aurons alors besoin d'envoyer les passeports pour les VISA avant notre voyage - ce qui peut prendre 2 semaines. Bonne nouvelle hein??? Donc, ça s'en vient.

La mauvaise nouvelle: La Russie a instauré une nouvelle politique pour tout les jugements. Ça prend 30 jours pour que ça prend effet. Donc, une fois passée en court, nous n'aurons plus «seulement» 10 jours avant d'avoir Andreï avec nous, mais bien 30 jours. Et c'est le juge qui doit décider si c'est 30 jours ouvrables ou non.

Donc, après maintes discussions et peser le pour et le contre, nous ne croyons pas que Vanessa viendra au prochain voyage. Cela lui a fait beaucoup de peine mais elle sera probablement dans sa semaine d'examen... ou au début de son nouveau semestre. Et le prochain voyage sera un peu «plate» dans le sens qu'on va aller rencontrer Andreï à tout les jours pendant 1h ou 2h... puis on va en court et c'est tout. On va rentrer chez nous pour un autre mois. Le dernier voyage, 30 jours plus tard, sera le plus intéressant puisque nous allons aller chercher le petit dès notre arrivée et il va rester avec nous pour TOUJOURS. Nous allons alors devoir nous promener pour ramasser son passeport et visa et autres paperasse pour lui. Et.... de retour chez nous.... pour TOUJOURS!!!

Donc, il serait vraiment bien que Vanessa soit du dernier voyage. De plus, il est fort probable que Christian ne pourra pas venir lors du dernier voyage. Disons que le bureau est fort occupé et qu'il doit y être du 16 au 29 mars à chaque année. Ça serait vraiment plate qu'il ne pourrait pas venir. Vraiment. Mais nous n'avons pas grand choix. Le point positif est qu'au moins, à notre retour, nous pourrons passer BEAUCOUP de temps en famille. (Quel euphémisme!!! en mars, vraiment!!!).

Ha ben... pas le choix. Nous allons devoir apprendre à gérer notre nouvelle vie de famille en plein mois de mars. Nous allons tomber du jour au lendemain avec un petit garçon de 2 ans. Nous espérons qu'il ne sera pas trop dans son «terrible two», ni qu'il se lèvera la nuit, ni qu'il aura des crises où on ne saura pas quoi faire, ni qu'il dit des choses en russe et qu'on ne le comprend pas... ni...... OUF, on voulait t'y ben une poupée à la place??? ha ha ha

Non, je blague. Nous sommes prêt à l'accueillir. Depuis le temps. Mais nous commençons à nous demander comment ça va être. Nous espérons le meilleur tout en sachant que nous allons avoir des moments de «crises» où on ne saura pas quoi faire ni comment réagir.

Mais c'est ça être parent non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire